Moins de contraintes pour plus de convivialité ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles des concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luhn
Modération
avatar

Egalement connu sous le nom de : Gros Minet
Messages : 74
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 81
Localisation : Au coin de tes yeux

MessageSujet: Règles des concours   Ven 11 Nov - 18:22

Bonjour et bienvenue dans la section Concours !

Voici les règles spécifiques à la section concours. Dans un forum, il faut de l'ordre, donc des règles… Hé oui.
Je vous invite tout d'abord à lire les règles globales du forum ici

Il est important de les lire au moins une fois dans votre vie silvouplé.

Nul n'est censé ignorer la loi : tout manquement aux règles entrainera une réaction, pouvant aller d'un simple avertissement par MP ou sur le topic concerné jusqu'à un bannissement définitif, selon la gravité de l'acte et votre réaction.

Seront sévèrement sanctionnés :

- Le plagiat : pas besoin de vous expliquer pourquoi j'espère. Une œuvre appartient à son propriétaire et tout plagiat sera considéré comme du vol.
  • Si vous soupçonnez un plagiat : merci d'avertir directement la Modération (L'Encre) par MP.
 • Si vous êtes un plagieur : vous serez immédiatement disqualifié du concours, ajouté dans le Spoiler de la Honte puis contacté par MP pour être sanctionné.

Concernant les dessins, l'utilisation d'une base est autorisée (sauf affirmation contraire dans la consigne du concours), à condition de s'en servir comme base et non pas comme image "à retoucher pour que ça passe crème".
Si vous avez des doutes, n'hésiter pas à poster votre inspiration sous spoiler ou à l'envoyer par MP à l'organisatrice : une preuve de votre bonne foi pourra vous sauver les fesses. ou base obligatoirement postée avec la création s'il en est fait usage ?

- Les contestations : pas de "mééé la mienne était mieux" ou de "t'façon tu sais pas juger". Si le penser vous aide à marcher droit, soit, mais l'écrire sur le forum ou pire, par MP au(x) juge(s), sera bien évidement sanctionné.

- Les insultes/propos haineux : Les messages contenant des propos déplacés les personnes du topics, des messages haineux (type troll) ou des remarques homophobes/sexistes/racistes/etc. se verront supprimés et leurs auteurs sanctionnés.

- Poster plusieurs œuvres : Vous ne pouvez participer qu'avec une seule et unique œuvre, qui ne pourra pas être remplacée ou modifiée entre-temps. Si vous souhaitez retirer votre œuvre ou lui apporter des modifications dans le cadre d'une censure, veuillez contacter le(s) gérant(s) du concours AVANT.

- Les réservations : les participations au concours ne sont pas limitées, ne postez votre œuvre qu'une fois la vôtre terminée.
Petites précisions

- Merci de ne pas mettre de gore/sexe JUSTE pour le gore/sexe. On connait tous Stephen King (comment ça, non ?) et Voldemort (alors là, vous n'avez pas d'excuses). Ils nous ont appris que le plus effrayant peut ne jamais avoir été montré ni nommé. Faites de même avec vos œuvres.
      Si malgré tout, vos textes/dessins comportent des choses pouvant être considérées comme choquantes, prévenez avant (en rouge) et mettez-les sous spoiler.
      En cliquant sur un tel spoiler, vous savez à quoi vous vous engagez.

- Si vous trouvez l'une des œuvres d'un concours sublime et que vous voulez la commenter, préférez le faire sur votre propre post (vous pouvez tout à fait critiquer en quelques lignes les textes/dessins d'autre personnes, tant que ce n'est pas fait de manière agressive) ou par MP à son auteur, afin de ne pas polluer le topic et éventuellement noyer d'autres œuvres.
Au(x) gérant(s) d'un concours
À discuter/modifier/compléter

Recruter des juges ? Co-gérants ? Détails sur la présentation/les sujets à donnés, la façon de le faire, etc ?

Catégories : Photographie ; dessin (peu importe la technique) ; montages (/header ?) ; textes
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles des concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles titan warmonger
» [FORUM] Les règles à respecter du forum
» Règles Napo...
» Règles des sondages
» ambiguïté des règles et version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Sucré Fanfictions :: Une plongée dans l'imagination... :: Concours-
Sauter vers: