Moins de contraintes pour plus de convivialité ~
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Batte de baseball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silverluna
Premiers mots
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 20
Localisation : Ici

MessageSujet: Batte de baseball   Dim 27 Nov - 19:10

(Ça fait bizarre de dire ça, mais depuis les presque 5 ans que je suis sur le jeu, je ne me suis toujours pas présentée. Alors qu'ici, ça n'a pris que quelques heures. ...C'est peut-être la devise de ce site qui m'a mise à l'aise ?)

Mais, moins de blabla, et plus de prez, comme on dit !

Je me présente : Silverluna, joueuse d'AS depuis 2012, auteure de fan-fictions depuis 2013, sous l'illustre pseudo de... silverluna. Sans majuscule - ni commentaire.


Mais qui est-donc Silverluna ?

C'est une jeune lycéenne de 17 ans, aux yeux émeraudes et à la crinière sanguine 100 % naturels (c'est un personnage semi-fictif, j'ai le droit !). C'est la sœur jumelle de Castiel, et l'ainée de quelques minutes - même si en pratique, c'est elle la plus petite. (Quoi ?! Vous ne pensiez quand même pas que Castiel aurait du respect pour un de ses ainés, sous le futile prétexte que c'est sa sœur ?)

Néanmoins, elle n'a que 14 ans d'âge mental. Et pas que : de loin, elle passe facilement pour une petite collégienne, en raison de sa taille, de ses goûts vestimentaires, et surtout, de sa fâcheuse tendance à comprendre de travers ce que les gens lui disent. Pour compenser cet état de fait, elle n'hésite pas à remettre les points sur les i avec l'aide de sa batte de baseball. (À laquelle elle n'a pas donnée de nom. Histoire d'éviter des scénarios type "dédoublement de personnalité". Vu son casier judiciaire, elle ne peut pas vraiment se le permettre... è_é )

À part ça, elle adore son frangin, les jumeaux Alexy et Alexy 2.0 (deux paires de jumeaux = deux fois plus d'emmerdes), et elle avoue même avoir un petit béguin pour le délégué ('fin, "béguin"... disons qu'ils ont une relation assez ambigüe).


Mais qui est donc la personne derrière Silverluna ?

Bonjour ! Je m'appelle Émilie, j'ai 20 ans, et je suis donc ce que l'on appelle communément une "vieille peau" ! Very Happy

Je suis étudiante en première année de licence de Droit (plus exactement, en licence Science politique - la classe, je sais - mais pour simplifier, ce sont des cours de Droit), et j'envisage de devenir documentaliste, ou de me spécialiser dans les droits d'auteur, voire les deux. La question de la légalité des fan-créations sur le net, notamment, m'intéresse beaucoup.

J'aime la lecture (fantasy, science-fiction, shonen manga, et bien sûr, les fan-fictions), les jeux-vidéos (surtout les RPGs, mais pas exclusivement), et certains vidéastes sur Youtube. Je ne vais pas vous faire la liste de mes préférences, la liste étant très longue et fluctuante. (Mais, pour vous faire une idée : Bleach, Kingdom Hearts, Harry Potter, One Piece, My Little Pony, Joueur du Grenier...)
Concernant la musique, je ne suis pas particulièrement difficile, mais en ce moment, je suis plutôt axée Métal (Two Step From Hell !!!  Twisted Evil ) et fan-musiques de jeux-vidéos (surtout celles sur FNAF et Undertale).

Et, bien sûr, j'aime écrire et inventer des histoires plus ou moins crédibles.



De l'expérience dans le domaine de l'écriture ?

Et bien... ça dépend.

Concrètement, à ce jour, je n'ai publié que trois fan-fictions (+ deux participations à un concours, et quelques articles de blog divers).
Premièrement, un recueil d'OS, intitulé "Journal d'une débutante". C'est vraiment ma toute, toute première histoire jamais achevée (ou plutôt, mes histoires, puisque ce sont des One-shot). C'est une fan-fiction Amour sucré, et c'est là que j'ai développé le personnage de Silverluna. Sauf que le recueil en question est à l'abandon.
Deuxièmement, ma première fiction "longue", "La Déesse argentée" (un nom qui claque, je sais !). C'est aussi une fan-fiction AS, mais c'est aussi une fan-fiction à l'abandon depuis plus de deux ans. Même pas par manque d'inspiration, en plus ! --' C'est surtout une question de motivation (et d'héroïne dangereusement mary-suesque).
Et, dernièrement, Fight XIII. Cette fois, c'est une fan-fiction sur Kingdom Hearts. Le principe de l'histoire est simple : un tournoi entre les membres de l'Organisation 13 (je sais, 'faut connaitre le jeu), pour savoir lequel est le plus fort. À l'abandon aussi (tout ça parce que je bloque sur un match...).

De ce point de vue, effectivement, je n'ai pas beaucoup d'expérience.

D'un autre côté, j'ai tout à fait conscience de mes problèmes : un style trop basique (qui s'améliorerait sûrement si seulement je me donnais la peine de m'exercer), des histoires pas assez développées (du moins au moment de leurs publications, car bizarrement, je trouve des tas d'idées qui déchirent après coup), et surtout, trop peu de motivation.
Mais je ne m'apitoie pas sur mon sort (...ou juste un peu). Déjà parce que c'est inutile, et aussi parce que je connais le remède miracle à ce problème (à savoir : utiliser mon clavier pour écrire autre chose que des âneries sur le net, pour une fois). Et je compte bien m'y mettre. Un jour.


Des projets ?

Réussir mon année de licence ! (D'ailleurs, qu'est-ce que je fous là à blablater, plutôt qu'à réviser mes partiels ? o-O )

Sinon, j'ai des tas de projets d'écritures, notamment concernant les trois fics que j'ai citée. Je compte bien les reprendre et les réécrire entièrement (sauf le recueil, j'aime toujours mes OS Razz ). Surtout ma fan-fiction "la déesse argentée" : vous n'avez pas idée du nombre d'idées - ou de débilités - que j'ai pu inventer pour développer cet univers !

En-dehors de ça, j'ai aussi pas mal d'idées de fan-fictions (AS ou pas) que je compte bien mettre à l'écrit. De l'aventure, des voyages initiatiques, une ou deux romances (je suis pas très à l'aise avec ce genre, mais je vais m'y essayer), des parodies, et même une histoire policière.
Bon, OK, tout ce petit monde se résume à des bouts de fiches de personnage et des résumés grossiers dans des carnets (des tas de carnets), mais je compte bien leur donner vie !

J'ai également un projet de roman fantastique, plutôt bien parti, d'ailleurs (tremble, Tolkien !). Et un autre de science-fiction, qui est un brin plus... incohérent.


Des thématiques particulières ?

Comme je l'ai dit, je n'aime pas trop les histoires d'amour. Allez savoir pourquoi. Sauf quand il s'agit d'un amour toxique (typiquement, quand il y a une Yandere dans l'affaire), ou, au contraire, quand il s’agit d'une relation quasi-mythique (Pas de phase de drague, pas de "péripéties" amoureuses comme une rivale alakon, non : leur amour est profond, chacun donnerait sa vie - voire plus - pour sa moitié, au point que leur histoire traverse les âges. Rien de moins !).
Ce que j'aime aussi, c'est les relations ambigües : pas tout à fait de l'amour, mais pas tout à fait de l'amitié non plus. (Avec parfois une pincée d'érotisme, mais ce n'est pas obligatoire. Cool )

À part ça, j'ai trois thèmes de prédilections : la recherche de soi, la volonté, et les Mary-Sue.
Pour la recherche de soi, je ne pense devoir développer. Après tout, n'importe quel être humain - quel que soit son âge ou ses origines - finit par se sentir concerné par ce genre de question.
Pour le volonté... bah, c'est assez compliqué à expliquer. (Pour simplifier à mort : shonen.)

Quant aux Mary-Sue... Et bien, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas forcément sous un angle comique que j'aime aborder cette question (même si j'aime lire des parodies, à l'occasion). Au contraire, je pense que le personnage de la Mary-Sue est très souvent sous-exploité. Certes, on peut en faire des parodies - mais c'est assez facile, et on fait vite le tour.
Ce n'est qu'un avis personnel, mais les Mary-Sue révèlent beaucoup de chose, que ce soit concernant son auteur, les auteurs en général, l'écriture de fiction et la création de personnage, des aspects particuliers d'un genre ou d'un fandom, etc.
Bref, en abordant la miss sous un angle "sérieux", on a accès à un nombre assez incroyable de thématiques à aborder.

(... Et je compte bien un jour publier une étude universitaire complète sur le sujet. Oh, que si, j'ai des choses à dire dessus !)


Et sinon ?

Et bien, je crois que tout est dit. Désolé d'avoir écris des tartines, et mes sincères félicitations à celles et ceux qui sont arrivés jusque là. Je vous jure que j'ai essayée de faire court... Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Lubelly
Lubrifiant impérial
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 100
Localisation : Là où tu ne seras jamais

MessageSujet: Re: Batte de baseball   Dim 27 Nov - 23:15

Bienvenue Silverluna !!

Magnifique présentation au passage !! Je ne m'attendais vraiment pas à en voir une aussi complète sur ce forum ! Héhéhé ! On a plein de points communs et j'adore ça !! (va falloir que l'on cause Mary-Sue! Et de ton projet roman <3) Ah oui, ne te laisse pas intimider par les petites gamines de maternelle que l'on peut trouver sur ce site en soulevant des cailloux, la sagesse de notre âge nous sauvera !!

Bon, maintenant la vraie question...Qui t'a menacé pour que tu débarques ici et que tu t'inscrives sur le forum ? Raconte tout à Tata Lubelly ! héhé

Encore bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Sur les cadavres chauds de ceux qui te sont chers

MessageSujet: Re: Batte de baseball   Dim 27 Nov - 23:29

g pa lu mdr







*toussote* BONJOUR ET BIENVIENDUE.
Putain je me disais bien que je connaissais ce pseudo 8)))) Du coup j'crois que j't'aime bien.
Voilà.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://amoursucrefanfics.forumactif.com
Keiiro
Voyageur utopique
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 96
Localisation : Pays des Licornes

MessageSujet: Re: Batte de baseball   Lun 28 Nov - 0:54

Bienvenue ! C'est intéressant tout ça, j'espère que tu te plairas ici ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Silverluna
Premiers mots
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 20
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Batte de baseball   Lun 28 Nov - 1:09

(Ooooh ! Quand y'a des nouveaux messages, y'a une image de Castiel qui s'est pris un coup de batte de baseball ! hihi, rigolo...)


@Lubelly : Ah, bah oui, quand je fais les choses, je les fais pas à moitié, même si j'ai pas fais exprès...

Des points communs ? Lesquels ? Bleach ? Kingdom Hearts ? Two Step From Hell ? Very Happy (De toute façon, même si ce n'est pas le cas maintenant, ce n'est qu'une question de temps : je compte bien convertir tout le monde ici à cette Sainte Trinité ! Twisted Evil (Je sens que je vais adorer ce smiley.))

Rhooo, une autre amatrice des Mary-Sue ? Mais viendez, viendez, je suis intarissable sur le sujet ! Cool (Un peu moins sur mes projets de romans, parce que j'aime garder une part de mystère, mais ça pourrait venir.) Par contre, je préfère prévenir tout de suite : je blablate, je blablate, je fais des blagues débiles, mais au fait, je suis plutôt timide. ^^' Et j'ai surtout beaucoup de mal à initier la conversation. (Bon, après, quand la conversation est lancée, le problème s'inverse. cf. le post juste au-dessus du tiens.)

Ah, mais, je ne me laisse pas intimider ! (Au pire, je peux jouer au tape-taupe avec ma batte.)

Personne ne m'a menacé pour débarquer ici. (Je considère au contraire que c'est moi qui vous menace en débarquant ici.) Au fait, j'étais en train de relire une certaine fan-fiction parlant d'un certain panda transgénique (et dont je ne citerais pas les deux certaines autrices parce que, sérieux, elles doivent déjà avoir leurs têtes enflées comme des pastèques à l'heure qu'il est), j'ai cliqué par hasard sur une certaine page facebook promotionnelle pour engins agricoles, et là, je suis tombé sur un article sur ce forum (qu'est-ce que ça foutait sur une page FB pour tracteur, d'ailleurs ?), et me voilà.

... Hey ! Y'avait marqué "Venez, y'a du cul ! <3" dans l'annonce ! Au passage : publicité mensongère ! Où sont les postérieurs qu'on m'a promis ?! è-é


@LucyAusten : (Toi, je te conseille vivement de relire le titre de ce topic avant de réitérer ce genre de propos devant moi à l'avenir ! *^* )

Sans dec', tu t'es rappelé de mon pseudo ?! Ch'uis flattée ! ^^

Mais moi aussi je t'aime bien, j'aime tout le monde ! (Sauf les gens qui n'aime pas les mêmes mangas que moi, parce que ce sont vraiment une bande d'en...) Bon' ni' aussi ! ^^


@Keiiro : Merci ! Moi aussi, je pense que je vais me plaire, sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Keiiro
Voyageur utopique
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 96
Localisation : Pays des Licornes

MessageSujet: Re: Batte de baseball   Lun 28 Nov - 18:08

Owi vive les tracteurs Very Happy

D'ailleurs j'ai une question, pourquoi tu dis que TSFH c'est du Metal alors que c'est de la musique symphonique de films oO
Revenir en haut Aller en bas
Luhn
Modération
avatar

Egalement connu sous le nom de : Gros Minet
Messages : 74
Date d'inscription : 10/11/2016
Age : 81
Localisation : Au coin de tes yeux

MessageSujet: Re: Batte de baseball   Lun 28 Nov - 21:54

Bienvenue à toi, petite batte de baseball ♥

Tu dois bien avoir fait la présentation la plus complète, sérieuse et développé de ce forum. Ce qui amène honte et déshonneur sur les autres qui ont foutu que de la merde. Bref. Jvais te répondre de façon constructive machin machin.

HAHAHA T'AS OUBLIÉ LA MAJ MDR DE RIRE lel

Wow ! Sache qu'avec tes trois pov' fanfics t'as déjà plus d'expérience que moi et mon ombre réunies ! J'irais peut-être faire un tour sur ton recueille à l'occasion… :3

Visiblement tu touches un peu à tout niveau univers… c'est sympa ! Perso mon arme de prédilection, c'est le fantastique 83 du coup si tu veux creuser ta tombe au-dessus de celle de Tolkien bah laisse moi t'aider ♥ Ton histoire de Mary-Sue m'intéresse également. C'est le coté "qu'est-ce qui se passe dans la tête de l'auteur pour écrire un personnage pareille" qui t'intrigue le plus ? J'ai peut-être pas tout compris, mais ça m'intéresse ^^

Pour l'amour pas besoin de se forcé, c'est pas parce qu'on est sur un jeu de drague qu'il faut que toutes les fanfictis soient romantiques !… bon, ok, ya un liens non négligeable. Mais c'est pas une raison.

En faite, d'une certaine façon, tu aimes bien l'amour de tragédie ? Genre, les amours d'une puissance extrême qui conduit à la mort de tout le monde (mouhahaha) ? Ou faut un happy end quand même ?

Encore une fois, bienvenue ici ! T'as l'air sympa et pas complètement stupide, du coup je t'envois de l'amour et des grains de riz dans les cheveux avant de me barrer rapidement parce que tu comprend, les adieux, c'est tellement dure !

shots
42.
Revenir en haut Aller en bas
Silverluna
Premiers mots
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 20
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Batte de baseball   Mer 30 Nov - 3:57

@Keiiro : Gné ? Pas du métal ? :/

... Ah, bah oui, my bad. Au fait, je me visionnais en boucle de la musique métal sur YT, et je suis tombée par hasard un des titres (et j'ai kiffée !!!). Du coup, je me suis mis dans la tête que c'était un groupe de métal, et je ne suis pas allée chercher plus loin.

Honte à moi. Vraiment. T-T

(M'enfin ça change rien au fait que les musiques de ce groupe soient absolument badasse ! *w* )


@Luhn : (Dois-je leur dire qu'au fait, je comptais aborder plein d'autres sujets, mais que j'ai finalement laissé tomber à cause de ma grosse flemme, et que ma prez aurait facilement put faire le double de la taille actuelle, ou mieux vaut-il m'en abstenir ?)

Vraiment ? Ça me fait relativiser les choses, alors. Pour le recueil, tu es la bienvenue quand tu veux - pense juste à t'équiper d'une combinaison de plongée, il doit se trouver quelque part dans les archives du forum.

Le fantastique est aussi un genre que j'affectionne, même si j'ai parfois un peu de mal à me détacher d'une vision "à la Tolkien" quand j'imagine une histoire. Pour mon roman, par exemple, j'ai essayée de repartir totalement de zéro : fonctionnement de la magie, histoire, géopolitique, mœurs, rapport au corps et au genre - un autre de mes dadas -, religion, etc. Pour le moment, je n'ai que les grandes idées de mon univers (sans compter l'histoire elle-même, et les personnages). Mais parfois, je me dis que je peut-être un brin ambitieuse ^^' (en gros, j'essaie d'écrire l'histoire mythologique et géopolitique d'un monde sur plusieurs millénaires, avec guerre, alliance, catastrophe naturelle/magique/divine, ... Tout un programme !)

Une autre amatrice des Mary-Sue, à ce que je voie ? ^^ Personnellement, c'est un personnage qui m'intrigue sur plusieurs points.
Au premier degré, effectivement, il y a ce qu'il se passe dans la tête de l'auteur. Un exemple tout bête : quand tu étais petite (ou même maintenant quand tu as une baisse de régime), ça t'es déjà arrivé de créer un personnage mary-suesque, sans pour autant la mettre à l'écrit ? Ou même, réinventer l'histoire d'une œuvre en imaginant les héros sous un meilleur jour (par exemple : Harry Potter qui deviens ultra-badasse, et réussi à sauver tout le monde sans la moindre égratignure) ? Chaque auteur, quelque soit son niveau, à sa propre vision d'une œuvre, et/ou ses propres fixettes. La particularité des auteurs de Mary-sue, c'est tout simplement leur manque d’inhibition. Tu veux écrire un Harry Potter ultra-badasse ? Tu le fais, mais tu auras toujours des scrupules à le rendre trop cheaté ("mouais, le coup de la transformation en lion de feu pour combattre le basilic, c'est peut-être un peu trop"). Alors qu'un auteur de Mary-sue (qui, pour le coup, mary-suise un personnage existant, mais c'est le même principe) aura un seuil de tolérance plus large ("Le coup du lion de feu, c'est classe ! Par contre, je devrais peut-être éviter de lui donner le pouvoir de déclencher l’Armageddon en clignant des yeux, ça va finir par se voir"). Mais un seuil de tolérance tout de même, dont le niveau varie juste entre auteur. Quant aux fixettes, tel auteur peut avoir une préférence pour des personnages féminins, ou transgenre, ou bisexuel, par exemple. Tel auteur de Mary-sue peut avoir une préférence pour des noms à base de pierres précieuses ou de divinités grecques, être plutôt "sue classique", ou plutôt "sue angsty", etc. En gros, ce que je veux dire dans ce pavé, c'est que chaque personnage est une représentation intrinsèque de son auteur. Il en va de même pour les Mary sue.
Au deuxième degré, on a les parodies de Mary-sue. Comme je l'ai dit, on en fait vite le tour, donc je ne m'y intéresse pas trop. Même si ça peut être drôle, et aider à pointer des défauts d'écriture - pas forcément liés aux Mary-sue, d'ailleurs.
Et enfin, le troisième degré, la Mary-sue intégrée de manière "sérieuse" à l'histoire, mes préférées. En gros, il s'agit de personnages comportant des caractéristiques de la Mary-sue, mais étant clairement présentés comme une menace, ou au contraire des personnages vides (pas de Dark-sue ou d'Anti-sue : vraiment des personnages "nocifs" pour l'histoire, ou complètement creux - avec parfois de délicieux brisages du quatrième mur). C'est assez compliqué à expliquer. Le mieux, c'est de donner un exemple : "Pas ma tasse de thé", une fan-fiction sur Bleach (oui, je fais de la pub, mais à ma décharge, cette fic est géniale... et hilarante), dans lequel on trouve un personnage un peu dans ce genre - tu vas vite deviner qui c'est. Wink
Bref, si j'adore tant ces personnages de Mary-sue sérieuse, c'est parce qu'elles peuvent avoir tout un tas d'applications "sérieuses" : la fille parfaite en apparence mais qui manipule en réalité tout le monde, ou bien qui est en réalité une coquille vide, etc. Ou encore - parce que faut pas croire, les Mary-sue, c'est aussi l’œuvre d'auteurs "professionnels" - la licence que les producteurs ne veulent pas voir s’arrêter, et finissent par pourrir complétement en donnant plus d'importance à tel personnage populaire, en le rendant moins réaliste, etc. Sans compter les inévitables parallèles avec les auteurs eux-même.


... Wow, je crois que j'ai encore écris une tartine, cette fois. Et le pire, c'est que j'ai pas finis. :/

Pour les histoires d'amour, c'est pas forcément dans le tragique (au contraire : je déteste quand ça finit mal, ne me demande pas pourquoi). C'est surtout que je ne m'intéresse pas aux histoires d'amour qui se développent au cour de l'intrigue. En gros, un amour très puissant, qui unit deux personnages - le plus souvent secondaires, tout en restant importants - dès le début, et qui se poursuit avec la même intensité durant toute l'histoire. Un peu comme le couple Leight-Rosalya, au fait (l'épisode de leur dispute en moins, et un brin d'épique en plus).

Rho, merci pour les grains de riz, j'avais faim (omnomnomnomnomnom) !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Sur les cadavres chauds de ceux qui te sont chers

MessageSujet: Re: Batte de baseball   Sam 10 Déc - 10:58

Bouh

J'repasse juste pour te proposer d'ouvrir un post dans l'atelier au sujet des Mary-Sues, parce que je pense qu'on est nombreuses à être intéressées par la vision que tu en proposes 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://amoursucrefanfics.forumactif.com
Silverluna
Premiers mots
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 20
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Batte de baseball   Lun 12 Déc - 1:16

Qui, que, quoi ?

C'est vrai ? Ze peux, ze peux ?! Very Happy

Vraiment, je serais très honorée de pouvoir ouvrir un tel topic. ^^ Par contre, sous quelles modalités ? Est-ce que je dépose juste ma tartine de 3 km (qui, je préfère l'annoncer tout de suite, va mettre 10 ans à arriver), et on démarre la discussion là-dessus ? Ou est-ce que je présente juste les aspects généraux, et on développe tous nos avis et expériences personnelles à la suite ?
Désolé si je viens de sortir des lapalissades. C'est la première fois qu'on me propose d'ouvrir un topic sur un forum, du coup je suis un peu nerveuse. Et pommée ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Sur les cadavres chauds de ceux qui te sont chers

MessageSujet: Re: Batte de baseball   Lun 12 Déc - 20:07

Ta réaction m'a fait rire xD

Y'a pas grand-chose de défini à ce sujet pour l'instant. Ouvre juste un truc avec le tag [Réflexion] et puis développe autant que tu veux, m'enfin je pense que plus il y en aura mieux ce sera ~

Ravie d'être ta première fois ♥ C'était bigrement tendancieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://amoursucrefanfics.forumactif.com
Silverluna
Premiers mots
avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 20
Localisation : Ici

MessageSujet: Re: Batte de baseball   Sam 17 Déc - 15:03

Ok, pigé. ^^

Mais je me répète : n'attendez pas ma tartine avant les 10 prochaines années... Ou avant le Jour de l'An, si je suis motivée.

J'adore quand c'est tendancieux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Layssira
Cracheuse de feu majestueuse
avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 97
Localisation : Sur la pointe de mes rêves

MessageSujet: Re: Batte de baseball   Jeu 5 Jan - 11:16

Salut à toi, individu-dont-la-longueur-de-la-présentation-m'avait-découragée-la-1e-fois !

En premier lieu, la question la plus importante : d'où vient cette fascination pour les battes de baseball ? xD
La devise qui t'as mise à l'aise c'est "Venez, y'a du cul ♥" ? /se pend/
Ah les pseudos sans majuscule... Ça me rappelle mes premiers x) Contente de voir une vieille joueuse en tout cas ! (et une vieille peau au passage - si ça peut te rassurer tu n'es pas la décrépie dans le coin =D *se moque*)

Oh. Le droit. Le truc qui m'intéresse le moins au monde. Au moins c'est sur des sujets intéressants xD
Bons goûts musicaux + MLP ♥ (nan, pas Marine Le Pen) J'ai juste bugué sur l'association TSFM-Metal xD

"Que" trois fanfictions, ça va quand même, oh xD Même si elles sont à l'abandon, ça reste de l'entraînement, mine de rien on essaie de nous faire croire ouais c'est facile d'écrire du début à la fin, mais faut de la motivation sur le long terme... Et c'est pas évident du tout x)
Bon, un mot d'ordre, entraînement, entraînement, entraînement ! Je connais personne qui s'est lancé dans l'écriture en écrivant direct comme ça une fiction brillante du début à la fin ! Et la réécriture est plutôt une bonne idée si t'as la motiv'

Les partiels sont pour les faibles ! *toussotte* Pardon.
Je partage ta répulsion pour les histoires d'amour - avec nettement moins de nuances, je le crains :') -
A part ça les autres l'ont dit mieux que moi, curieuse de ton lien avec les Mary-Sue ma foi.
Je crois que je comprends ce que tu veux dire quand tu parles d'un lien entre le Mary-Sue et l'auteur, c'est vrai que c'est un personnage qui est par définition idéalisé, et donc par extension la projection de tout ce que l'auteur aimerait être dans son idéal. C'est intéressant d'un point de vue psychologique, mais j'ai du mal à voir ce qu'on peut en tirer d'autre en allant plus loin, même en ayant lu ta tartine ^^
Autrement tu as l'air de tourner autour de thématiques intéressantes dans tes écrits, ça m'plaît !


Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Layssira
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Batte de baseball   

Revenir en haut Aller en bas
 
Batte de baseball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théo ou la batte de la victoire
» Battlefield Baseball
» [Animé] Touch (Théo ou La Batte de la Victoire)
» La batte et la plume
» Panthères de Pessac-Paris Université Club [Baseball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Sucré Fanfictions :: Là où tout commence :: Présentation des membres-
Sauter vers: