Moins de contraintes pour plus de convivialité ~

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Atelier d'Écriture] Scènes de combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: [Atelier d'Écriture] Scènes de combat   Lun 28 Nov - 21:21

Comme vous venez tous d’AS, vous êtes tous plus ou moins expertes en étoiles dans les yeux et en papillons dans le ventre – j’ai dit plus ou moins, me tape pas Lay. Le problème c’est que quand vous voulez écrire des scènes de baston, y’a plus personne.

TATA LUCY EST LA POUR REMEDIER A CA !

Non en vrai je sais pas non plus comment on fait. Du coup le but de cet atelier sera de s’entraîner tous ensemble dans la bonne humeur et l’entraide, youpi.

Chaque post correspond à une seule production, sans continuité entre les participants ni entre les différents posts d’une même participante. Il ne s’agit pas non plus de one shots : pas besoin de construire une histoire avec un début et une fin, ce n’est vraiment rien de plus qu’un exercice centré sur la description de combat.

Je lance donc avec le sujet suivant :
• Mon VDD (voisin du dessous) se retrouve face à un être démoniaque nommé Luhn. Cet adversaire ressemble à un être humain normal, mais possède une agilité et une rapidité hors normes. Elle possède des griffes et des crocs acérés et n’hésite pas à s’en servir. Luhn est très vicieuse dans ses attaques et ne fait preuve d’aucun honneur.

Le premier à répondre devra donc présenter une scène de combat entre lui ou un de ses personnages. Tout le reste est laissé à son imagination, dont l’issue du combat, mais rien ne lui servira de travailler les descriptions du lieu choisi (excepté dans le sens où le décor a, et il aura très certainement, un impact sur le combat) ou la psychologie de son personnage (reprendre votre pseudonyme suffira amplement). Pas de contrainte de taille.

Les membres :

Devront relancer l'atelier après chacune de leurs participations en proposant un nouveau sujet. Celui-ci peut être très succinct, il peut également donner des contraintes supplémentaires : décor, armes, pouvoirs, météo, selon sa fantaisie. Il peut être fantaisiste, comme "vous ne disposez que d’un fil et d’un dé à coudre". (M’enfin ça c’est chaud, soyez sympas.)

Seront fortement invités à commenter les participations des joueurs au-dessus, voire aussi au-dessous, soyons fou : ce qui leur paraît bon, ce qui pose problème, ce qui manque. Plus le commentaire sera constructif, plus il sera apprécié, n'hésitez pas à pointer les défauts du texte. Toujours avec respect, bien entendu.
Sentez-vous libre de commenter à tout moment sans nécessairement vous sentir obligé que chacun de vos posts contienne un texte. Gardez en tête que le travail au sein de l'atelier est autant dans la rédaction d'un écrit que dans les échanges d'avis qui suivront à côté.

Devront se fouetter avec des martinets si elles ne produisent pas une bonne participation. Non sérieux, y’a pas de stress à avoir, on est là pour s'améliorer ensemble, si vous êtes nuls c'est plutôt une bonne nouvelle pour une amélioration postérieure.

Feront mieux de réserver leur post pour ne pas se faire piquer leur place. Le post réservé devra au moins contenir le sujet pour le joueur suivant, afin de ne pas bloquer l'atelier. Dès lors, la rapidité de la réponse n’est pas obligatoire.
(Si vous ne prenez pas vos précautions et que quelqu’un d’autre répond au sujet avant vous, pas de problème pour poster tout de même, mais vous serez HS, donc pas de nouvelle proposition de sujet.)

Peuvent d’ores et déjà me contacter par messagerie s’ils ont des questions ~

http://sunderlorn.tumblr.com/post/160195010704/helpful-things-for-action-writers-to-remember
Revenir en haut Aller en bas
http://amoursucrefanfics.forumactif.com
Dyana
Premiers mots

MessageSujet: Re: [Atelier d'Écriture] Scènes de combat   Mer 30 Nov - 23:24

Hellow !

Eh bien étant donné que je rentre définitivement dans la catégorie des « plus douées pour les papillons dans le ventre que pour les scènes de baston », je me suis dit que j’avais bien envie de m’essayer à ce défi. Du coup par avance je le dis : j’ai du mal avec les scènes de combat… Mes excuses.

Alors… C’est parti (mes excuses à Luhn pour ce texte, tu n’es nullement visée :p )

Luhn vs the world:

Et voilà ^^ Au passage, si quelqu'un voit à quoi le titre fait référence, je vous aime forforfort (c'est un comic, pour l'indice...)

Du coup je relance : vous êtes en pleine promenade n'importe où (ville, montagne, campagne, au milieu des mers...) et vous vous faites attaquer par des créatures. Contrainte : elles étaient jusqu'alors intégrées impeccablement dans le paysage et vous n'avez rien vu venir.... (ma boîte MP est ouverte si ce n'est pas clair <.<)

Voilà, bonne soirée à toutes et à tous !
Dya.
Taluna
Premiers mots

MessageSujet: Re: [Atelier d'Écriture] Scènes de combat   Dim 4 Déc - 21:26

Nyahun!

En tant que maîtresse du trash, je me dois de poster un petit quelque chose ici... Bon, les combats, c'est pas ma tasse de thé, mais faut que je m'entraine, vu que je suis partie dans la folle rédaction d'un récit de guerre ... (moi et mes idées alakhon...)

Je prends donc volontiers le thème de Dyana
(au passage, ton texte est vraiment top. Quelques petites erreurs qui n'en sont pas vraiment, c'est juste du vocabulaire que je n'aurais pas utilisé dans ce type de texte, donc à priori seul mon avis propre est engagé... en revanche, la chute m'a vachement surprise, j'ai pas tout compris, je suis restée un peu sur le Q mais au final ça m'a fait rire, passé la surprise XD Un texte top avec des descriptions trash comme je les aime sans tomber dans l'excès, bravo !)

Les êtres gris:

(bon, ok, je sais pas faire de texte court et non romancé... bouhou... Je suis même pas sûre d'avoir bien respecté la consigne, pardon Dyana ! J'espère que ce que j'ai fait conviendra. Sinon, bah honte sur moi ! Niark! Et pis j'ai essayé de faire un truc pas trop trash pour vous :3 )

Je relance avec ce thème :
Face à un miroir, vous vous rendez compte que votre reflet n'agit pas normalement. Il reste figé, répète vos mouvements à l'inverse... Puis sort tout simplement de son cadre avec les plus mauvaises intentions qui soient. Votre image miroir veut votre mort... Elle a des capacités parfaitement égales aux vôtres mais... Est-ce là une force ou une faiblesse ?

Bisoux tous doux <3
Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: [Atelier d'Écriture] Scènes de combat   Dim 11 Déc - 19:21

Salut salut !

Sachant comme j'aime le combat, je voulais au moins écrire quelque chose dans cet atelier, ça m'inspire bien :p

Pour Taluna :
J'ai beaucoup apprécié ton texte. Le contexte et les détails en dehors du récit du combat sont au contraire très intéressants et apportent beaucoup malgré ce que tu as l'air de penser ^^ Ça donne plus de profondeur. Je me suis un peu perdue sur le milieu mais je pense que c'est davantage moi qui me suis déconcentrée seule qu'un problème avec ce que tu as écris. En tout cas j'ai adoré le lire, bravo ^^

Voici mon texte sur le sujet de combat contre son reflet :

Trésor mérité:

J'espère que ça le fait ! En tout cas, voici pour vous un nouveau sujet :

Un jour de pluie, un dragon géant arrive et commence à détruire votre village. Il vous faudra alors réussir à le chasser, le tuer... Ou périr sous ses attaques féroces. Défendez votre village ! :p
Layssira
Cracheuse de feu majestueuse

MessageSujet: Re: [Atelier d'Écriture] Scènes de combat   Lun 12 Déc - 21:39

Hmmm... Kei, tu viens de me motiver à écrire cette scène. Je peux pas laisser passer cette occasion. Si personne n'y voit d'inconvénient, je réserve ce sujet ^^ (que j'écrirai dans longtemps, lol)

(je commenterai aussi les autres textes dans longtemps, lol)

Le texte suivant devra répondre à ce sujet :

Tu te promènes paisiblement dans la forêt, n'ayant rien demandé à personne, lorsque tu entends puis vois quelque chose rouler à tes pieds, depuis l'ombre d'un pin. Lorsque tu vois ce dont il s'agit, tu sens ton sang se glacer dans tes veines. Tu contemples horrifié la tête coupée de ton compagnon/ta compagne, dont tu n'as plus de nouvelles depuis deux semaines.
Soudain tu vois sortir du couvert des branches une créature horriblement laide, qui te dévisages avec un sourire en coin. Ton sang ne fais qu'un tour et tu portes une main à l'arme à ta ceinture, prise de fureur.
Tandis que tu te précipites sur elle pour te venger, tu vois son visage informe prendre les traits de l'être aimé...

La créature n'est pas forcément forte ou agile, mais elle sait se servir de vos propres sentiments contre vous... Saurez-vous vous défendre tandis que la haine et la douleur n'en font qu'à leur tête ?
http://www.amoursucre.com/profil/Layssira
Luhn
Modération

Egalement connu sous le nom de : Gros Minet

MessageSujet: Re: [Atelier d'Écriture] Scènes de combat   Lun 12 Déc - 23:43

JE PREND JE PREND JE PREND ptain j'adore. Par contre, je risque de prendre du temps >.<

Deux gardes impassibles, de corpulence moyenne, vous encadrent pour vous amener à leur bosse suprême, au 23e étage. Vous avez les mains liées dans le dos, une blessure mal cicatrisé au mollet gauche et un pistolet électrique qui frôle votre dos.
Les portes de l'ascenseur se referment. Bien. Vous avez 23 étages pour vous débarrasser des gardes. D'une manière ou d'une autre.

(en gros, cassez-leur la gueule. Pour le coup, vous avez le droit de faire du héro un espèce de James Bond hyper souple prêt à en mettre pleins la vue)
xGrimm
Premiers mots

MessageSujet: Re: [Atelier d'Écriture] Scènes de combat   Ven 6 Jan - 0:10

Bon, ben, je réponds, mais du coup, soyez pas trop déçu, il n'y a aucun héro épique ici. Seulement mon plate réalisme et des poussées d'adrénalines.

Get Happy and loose control:

"Qui aurait cru qu'un voyage si plein de promesse vous pousserais là. Nous sommes en 1713, vous vous êtes embarqués il y a presque un an sur ce bateau afin d'explorer la mer. On vous a demandé de descendre sur une barque, avec deux autres coéquipiers, pour suivre les autres à la rive. Ça vous semblait bien étrange aussi que l'on vous demande de faire ça en pleine nuit, mais comme chaque barque est muni d'une lampe, nul besoin de s'inquiéter, n'est-ce pas? Encore moins lorsque de jolies demoiselles sont sorties de l'eau. Cependant, des cris au loin vous met en alerte..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Atelier d'Écriture] Scènes de combat   

[Atelier d'Écriture] Scènes de combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1