Moins de contraintes pour plus de convivialité ~

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Write or Die, première édition : le baptême du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Sam 17 Déc - 12:00

Write or Die, c'est un challenge (plus qu'un concours) dont le but est d'exercer notre endurance en écriture.
Le principe ? Le temps d'une soirée et d'une nuit, écrire des textes en une heure chacun sur des thèmes imposés. Le challenge est d'écrire le plus de textes possibles à la suite, et voir jusqu'à quand nous serons capables de tenir...

Le peuple a parlé : le challenge aura lieu ce mardi 20 décembre. Quelques modifications quant à l’organisation, au vu des réponses sur le sujet précédent, donc je reprends tout ici.

• Le premier thème sera annoncé, donc, le mardi 20 décembre à 20h.

• Pour cette première édition du moins, c’est moi qui choisis les thèmes. J’ai déjà une certaine liste, mais rien de fixe. J’ai pris des thèmes qui me paraissaient intéressants, évidemment, mais s’il s’avère qu’ils ne sont intéressants que pour moi, pas de problème, signalez-le moi. Je ne mange pas.
(Précision : il ne s'agira pas de modifier le thème en cours, pas l'temps pour ça, seulement la ligne directrice des thèmes futurs.)

• Vous avez une heure pour poster. Si vous êtes en retard, même de cinq minutes, votre texte ne sera pas pris en compte pour le challenge car invalide, mais vous pouvez quand même le poster. Ce serait bête que personne ne le voie après tout ce que vous aurez sué dessus (♥).
Après avoir posté, une fois le délai terminé, ne le modifiez que pour corriger les fautes d'orthographe ou pour changer la mise en page pure (balises, découpage de paragraphes, ce genre de choses), vous n'avez aucunement le droit de reformuler, complexifier ou rallonger votre texte.

• Votre texte doit afficher un nombre minimum de caractères de 1500 (espaces compris) (parce que faut pas déconner, faut y passer un minimum de temps quand même) pour être considéré comme valide pour le challenge.

• Une absence à 20h ou en cours de partie vous donne un temps de retard sur les autres pour répondre au but du challenge, mais ne vous élimine pas.

• Le décompte des points ne se fait pas par rapport au nombre total de textes postés, mais au nombre de textes valides postés à la suite.

Je cite ici les magnifiques exemples de ma sous-fifre co-admin :
Spoiler:

• Un système de points bonus sera probablement mis en place le lendemain ou les jours suivants pour valoriser la qualité des textes.

Pour récapituler :
Texte valide = Texte qui répond au thème + posté dans les temps (dans l'heure qui suit l'annonce du thème) + de plus de 1500 caractères.
Points comptabilisés pour le challenge : Nombre de textes valides écrits à la suite.

+ points bonus selon des votes de qualité des textes.

Vous pouvez tout-à-fait faire le choix de poster des textes que vous savez invalides si ils répondent au thème, indépendamment des délais, pour vous comparer aux autres participants par exemple.

• Je corrigerai les fautes d’orthographe à votre demande, pour éviter que Luhn se fasse saquer alors qu’elle a de bonnes idées mettre en valeur la créativité plutôt que le niveau de français des joueuses.

• Si vous n’êtes pas trop en galère niveau temps, pensez à venir sur skype pour celles qui ont skype (n'hésitez pas à m'envoyer votre pseudo par MP) et sur la chat box pour les autres. Promis, ça va être marrant.
Merci de ne poster sur ce topic pendant la durée de l'event uniquement les textes écrits dans le cadre du challenge.
Si vous voulez discuter à côté pour faire en sorte que ça soit convivial, branchez Skype ou la chatbox en conséquence ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amoursucrefanfics.forumactif.com
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 20:00

Premier thème : Le monstre sous le lit.

Rappel :
Texte valide = Texte qui répond au thème + posté dans les temps (dans l'heure qui suit l'annonce du thème ET PAS UNE MINUTE DE PLUS ON NE DECONNE PAS) + de plus de 1500 caractères.
Points comptabilisés pour le challenge : Nombre de textes valides écrits à la suite.

+ points bonus selon des votes de qualité des textes.

Vous pouvez tout-à-fait faire le choix de poster des textes que vous savez invalides si ils répondent au thème, indépendamment des délais, pour vous comparer aux autres participants par exemple.

À noter que vous interprétez les thèmes dans le sens que vous souhaitez et dans le genre que vous souhaitez. Ne perdez pas de temps à vous demander ce que j'ai voulu dire ou à quoi je m'attends.
Dyana
Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 20:58

Bon ben j'ouvre le bal alors ^^ Je ne suis pas super satisfaite de ma fin/chute, pas sûre qu'on comprenne ce que j'ai essayé de faire, en fait x) Mais on verra bien ^^ Bonne lecture !

Hush:

Dernière édition par Dyana le Mar 20 Déc - 21:00, édité 1 fois
Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 20:59

Le monstre sous le lit :

Spoiler:

Layssira
Cracheuse de feu majestueuse

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 20:59

L’ombre de ses cauchemars.

Elle le sentait là, tapi dans l’ombre, confortablement. Chaque jour et chaque nuit, elle en prenait à chaque fois davantage conscience.

Au début, il s’agissait d’un rien. Pour rire, elle ne laissait pas sortir ses pieds de la couette pour se mettre en pyjama, comme si les laisser à portée du sol permettrait à elle-ne-savait-quoi de s’emparer de ses orteils. Pour rire, elle sautait du lit pour en sortir, et se précipitait hors de la chambre pour échapper à une hypothétique créature.
Pour rire…

Elle n’y songeait d’abord qu’au moment de quitter la chaleur réconfortante de l’édredon ou de ses vêtements. Comme une personnification du froid glacial qui régnait à l’extérieur de l’étreinte chaleureuse de sa couette.
Une brève pensée innocente.

Une pensée qui devait devenir dévorante.

Petit à petit, insidieusement, la chose prenait plus de place. Elle la sentait tapie dans l’ombre, confortablement. La sentait grossir, sous son lit comme dans son cœur, délicatement.
Elle n’osait plus laisser dériver le regard vers l’ombre sous sa couche. Vers l’ombre de ses cauchemars. Evitait soigneusement de laisser son attention dériver vers cet inconnu qui la rendait si craintive.
Et que fait l’esprit, lorsqu’il s’agit d’éviter à tout prix d’y penser ?

Précisément. Il y pense.

Elle le sentait tapi dans l’ombre, confortablement. Elle flairait l’obscurité grandir, elle humait la chose croupir, devinait une entité se nourrir de sa peur, percevait à quel point elle salivait de sa simple présence.
Elle était maintenant persuadée qu’un regard vers le lieu honnis suffirait à lui dévoiler un regard jaune qui la transpercerait, des bras noirâtres qui violeraient l’antre silencieuse de son âme.

Alors elle ne regardait pas.

L’ombre souillait même ses pensées. Elle y pensait de plus en plus souvent, elle y pensait tout le temps. La simple idée de devoir revenir dans sa chambre la faisait frémir. Elle la désinvestissait totalement, comme si l’ombre pénétrait sa chambre entière. Et tâchait d’y aller de moins en moins, l’évitait, essayait de dormir avec son frère, écourtait ses nuits, allongeait ses journées en des états de veille interminable.

Aveugle qu’elle était que cette fuite ne faisait qu’accroitre l’ombre.
L’ombre qui, désormais, n’habitait plus seulement sa chambre toute entière. Elle avait investi son âme.

Elle allait de moins en moins bien, craignait la moindre obscurité.
Jusqu’à ce que ses parents lui fassent des reproches. Reproches sur ses résultats scolaires qui déclinaient, sur ses cernes sous les yeux, sur ses sorties de plus en plus fréquentes, et ses retours de plus en plus tardifs. Son père l’avait même surprise à quatre heures du matin devant l’écran lumineux de son ordinateur qui lui asséchait les yeux et lui brûlait la rétine.
Elle cherchait désespérément la lumière.

Mais voilà, ça n’allait pas. Elle sentait tout partir en sucette.
Elle était oppressée. Tout le temps. Partout. Avait gagné l’incompréhension de ses amis, les reproches de sa famille.
Elle ne leur dirait rien. Ils ne comprendraient pas. Après tout, avoir peur d’un monstre sous son lit, n’était-ce pas digne des plus puérils cauchemars pour enfants ? Elle avait seize ans. Presque une adulte.

Elle était oppressée. Tout le temps, partout.
Ce jour-là, elle avait essuyé une énième mauvaise note. Lorsqu’elle revint chez elle, elle était épuisée, harassée. Elle ne dormait plus.
Lorsqu’elle pénétra sa chambre, elle resta immobile sur le pallier.
Après tout, avoir peur d’un monstre sous son lit, n’était-ce pas digne des plus puérils cauchemars pour enfants ?
Elle était lasse. Lasse de cette peur.

Elle avait seize ans. Presque une adulte. Forte et responsable.

Lorsqu’elle plongea son regard sous son lit, seule la poussière lui rendit son regard.

Certaines peurs ne demandaient qu’à être affrontées.

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Un adage ô combien vu et revu, mais que certains mériteraient qu'on leur rentre dans la tête à gros coup de parpaing, avec beaucoup d'amour et de dignité ♥️

Dernière édition par Layssira le Mar 20 Déc - 21:07, édité 2 fois
http://www.amoursucre.com/profil/Layssira
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 21:01

Une fois votre texte posté, vous avez le droit de corriger vos fautes d’orthographe et de faire des modification de mise en page pure, du genre sauter des lignes. Toute autre modification (étoffer son texte, améliorer le style...) n’est pas tolérée.

Deuxième thème : Superbia.

(C'EST DU LATIN ET CA VEUT DIRE ORGUEIL, AU PASSAGE.)

Nombre de points à la fin de la première heure :
- Dyana : 1, série en cours.
- Keiiro : 1, série en cours.
- Layssira : 1, série en cours.

(sry Blop, non seulement ton texte est arrivé trop tard mais il ne fait pas non plus les 1500 caractères requis)

Dernière édition par Lucy Austen le Mar 20 Déc - 21:18, édité 2 fois
Blop
Premiers mots

MessageSujet: L'aventure    Mar 20 Déc - 21:02

Caramel ! L'aventure nous appelle !

J'ai ouïe dire que dans la contrée de euh ... Valperdu, un monstre des plus terrible semait chaos et destruction.
On raconte qu'il est grand comme une montagne , que son seul souffle peut embraser une forêt et que croiser son regard rend fou.
Mais haut les cœurs mon cher compagnon d'arme puisque nous le devons nous le vaincrons, la couardise n'a pas sa place dans le cœur de des chevaliers !

Afin de le vaincre, nous devrons traverser le marécage puant. Il faudra alors prendre garde à ou nous poserons nos pieds dans la crainte d'être emporter vers une mort certaine. Puis se riant du vide franchir le gouffre de la mort sur l'unique pont le traversant. On raconte que le crie de tout ceux qui y sont tombé continue d'emplir l'air d'un chant sinistre. Enfin, il nous faudra nous engouffrer sous la montagne du sommeil, dans la demeure ou se terre le monstre. En route vaillant Compagnon !

-Marianne, chérie, il est l'heure de te coucher !
-Mais mamaaaan
-Qu'est ce que tu fais la dessous ? demanda interloqué sa mère, alors que sous son lit, sa fille, sans lâcher son doudou se débâtait férocement contre un oreiller.
Layssira

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 21:42

Bonjour, ceci est un texte de merde. Dis bonjour, texte de merde.
Bonjouuuuuur !

Superbia

Certaines personnes se prosternaient, elle était plutôt du genre à vouloir les voir s’affaisser de toute leur hauteur.
Reine d’un jour et impératrice de toujours. A sa décharge, qui pouvait bien résister à sa beauté ?
Des cheveux noisette remontés, dévoilant sa nuque gracile, des yeux effilés, allongés tels ceux d’un chat, des courbes harmonieuses et une taille fine, elle était perfection.
Elle se complaisait dans les effusions des hommes à son égard, qui partout souhaitaient attirer son regard. Pressants ils étaient, un délicat sourire elle leur opposait.

Délicate. Etait-ce bien le bon mot ? Elle en exhalait tous les aspects pourtant, pas l’ombre d’un doute. Par son pas qui se posait délicatement sur le sol, par ses hanches qui se balançaient délicatement de gauche à droite, par sa moue boudeuse si délicate qu’elle dévoilait aux rares élus, par sa chevelure en cascade qui reposait délicatement sur ses épaules à l’occasion d’une volonté de changement de sa part.
Et ils damneraient tous pour voir sa chevelure s’affaisser, pour voir une moue boudeuse transpercer sa face d’habitude impassiblement figée en des traits parfaits.
Elle était inaccessible. Délicieusement imprévisible. Délicatement, en fait. Pressants ils étaient, un délicat sourire elle leur opposait.

Mais n’étaient-ce pas ce qu’ils aimaient chez elle, au fond ? Sa délicate vanité ?
Après tout, elle ne leur avait jamais montré rien d’autre. Rien d’autre que son incroyable beauté, et son égo surdimensionné.

Et le jour où quelqu’un parviendra à transpercer l’orgueil dont elle est constituée ? Il ne trouvera rien d’autre qu’un rien vertigineux.
Mais qui que ce soit y parviendrait-il ? Après tout, elle n’a que ça. Que ça pour exister.
Quiconque s’enorgueillit des réactions d’autrui ne cherche au fond qu’à combler par eux le vide de son âme. Elle n’est là que par ce que les gens croient voir en elle. En elle, elle ne voit rien. Alors elle continuera. Continuera à trouver sa satisfaction d’exister, dans cette attache aux regards lumineux que les gens lui renvoient.
Bien plus lumineux que ce que n’importe quoi en elle pourrait être.

Est-ce qu’un sourire sincère, un éclat de rire, ne suffirait pas, au fond ?

La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
Un adage ô combien vu et revu, mais que certains mériteraient qu'on leur rentre dans la tête à gros coup de parpaing, avec beaucoup d'amour et de dignité ♥️
Dyana
Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 21:48

Eeeet voilà ^^ Thème 2 ^^ (je suis contente j'ai pu caser une citation de Baudelaire :p)

L'albatros:

Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 21:56

Superbia :

Spoiler:

Blop
Premiers mots

MessageSujet: Divine Créature   Mar 20 Déc - 21:58

Spoiler:

Silverluna
Premiers mots

MessageSujet: Superbia   Mar 20 Déc - 21:59

Posté pile à l'heure ! Finalement, je ne sais pas si je vais pouvoir tenir le coup toute la nuit comme ça, mais je vais essayer ! ^^'

Et pour ceux qui se demandent : oui, j'ai récemment vue Rogue One au cinéma (comment vous avez deviné ?).

(Correction finie !)

Spoiler:

Dernière édition par Silverluna le Mar 20 Déc - 23:59, édité 2 fois
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 22:01

PETITE NOTE, parce que sur ce forum les règles elles s'écrivent au fur et à mesure : vous avez le droit de réutiliser des personnages d'autres oeuvres.

Troisième thème : Le syndrome Alice au pays des Merveilles.

Nombre de points à la fin de la deuxième heure :
- Dyana : 2, série en cours.
- Keiiro : 2, série en cours.
- Layssira : 2, série en cours.
- Blop : 1, série en cours.
- Silverluna : 1, série en cours.
Blop
Premiers mots

MessageSujet: Folie   Mar 20 Déc - 22:44

Syndrome d'Alice au pays des Merveilles:

Spoiler:

Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 22:47

Le syndrome Alice au pays des Merveilles :

Spoiler:

Dyana
Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 22:47

Et hoplà ! Pour info, juste au cas où, je précise que le texte peut choquer. Enfin, je ne sais pas, mais j'en ai l'impression, donc je préviens au cas où ^^

Syndrome d'Alice au pays des Merveilles:

Layssira

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 22:56

Ses merveilles

Tout tournait autour d’elle, et elle, elle souriait.
C’était lumineux. Et c’était brillant. Tout simplement brillant.

Elle admira les points lumineux qui éclataient tout autour d’elle. Son univers de merveilles.
Son visage esquissa un sourire et elle entama quelques pas, d’un air flottant. Peut-être que « flottant » était bien le mot qui convenait le mieux.

Ce fut souriante qu’elle marcha dans un tapis de mousse, dont de légers nuages s’enfuirent sous son pied. Souriante aussi qu’elle vit passer une chenille volante et un papillon-libellule à trois trompes.
Dansant légèrement au gré de la brise, ses pas dessinant la trame de cet autre monde plein de merveilles, elle leva la tête pour rire vers le ciel, d’un bleu éclatant.

Sa main cueillit une fleur qui ouvrait sa corolle violette éclatante, qu’elle porta à ses cheveux pour orner ses longs cheveux blonds et lisses.

Lorsqu’elle adresse quelques mots à la fourmi à cinq pattes de sa taille, celle-ci se contente de lui adresser un visage neutre, auquel elle n’accorde aucune attention. Cela fait longtemps qu’elle a appris à apprivoiser ce monde et ces merveilles. Et cet univers lui a enseigné que les autres êtres qui l’entouraient n’étaient guère plus que des papillons frivoles, des lucioles éphémères.
Ils arrivent et disparaissent. Ils l’enchantent et elle les oublie. Quelque chose ne passe pas.

Mais, malgré tout, tout est magnifique.

Les passants s’écartent, la regardent sans la voir vraiment, ou alors la contemplent d’un air un peu effaré, pour ceux qui n’ont pas l’habitude.
Ils ont appris à ne plus s’étonner de son comportement, à cette fille. Pour eux, elle n’est que le fruit de plus d’une décadence. Au fond si commune dans une ville où la pauvreté règne et où la tyrannie s’excellent.
Ils ont appris à ne plus la voir, cette fille. Avec ses cheveux blonds ébouriffés, qui sent la clope et le crack, avec un mégot de cigarette dans les cheveux et qui se déplace dans une bouffée d’éther.

Mais toujours ce sourire niais sur le visage… Peut-on lui reprocher d’être plus heureuse que ce qui n’est pas sa réalité est capable de nous offrir ?
Fruit de plus d’une décadence qu’elle a la lâcheté de vouloir fuir, Alice.

Silverluna
Premiers mots

MessageSujet: Le syndrome d'Alice au Pays des merveilles   Mar 20 Déc - 22:58

Et voilà le deuxième texte. Je précise que je n'avais absolument aucune idée que le syndrome d'Alice était une vraie maladie ! ^^' (Mais OSEF, parce que l'interprétation fait parti du concours de toute façon !)

Je tiens aussi à m'excuser auprès des amateurs du film de Burton.

Spoiler:

Dernière édition par Silverluna le Mer 21 Déc - 0:00, édité 2 fois
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 23:01

Quatrième thème, mon dieu que le temps passe vite : Raconter une histoire à partir d’un objet. C’est plus une consigne qu’un thème du coup, mais moi j’aime bien. Zoubis ♥

- Dyana : 3, série en cours.
- Keiiro : 3, série en cours.
- Layssira : 3, série en cours.
- Blop : 2, série en cours.
- Silverluna : 2, série en cours.

Dernière édition par Lucy Austen le Mar 20 Déc - 23:09, édité 1 fois
Noct
Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 23:08

Donc coucou tout l'monde, moi j'ai pas eu l'temps pour les raisons que vous savez déjà :3 M'enfin voilàààà
(Thème 3 en retard)

Spoiler:

Luhn
Modération

Egalement connu sous le nom de : Gros Minet

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 23:14

Ok bonjour je suis en retard, j'ai pas écris assez (je crois), je suis pas mature et je suis mentalement totalement soumise à vos conneries. Mais c'est de votre faute du coup. Surtout toi, Noct.

Spoiler:

Bisou d'amour <3

Message d'une modératrice.
Ne peux être ignorer.
Silverluna
Premiers mots

MessageSujet: Raconter une histoire à partir d'un objet   Mar 20 Déc - 23:38

Ayé, fini.

J'avoue ne pas avoir été très inspiré sur ce coup-là. Mais j'aurais essayé !

Spoiler:

Dernière édition par Silverluna le Mer 21 Déc - 0:00, édité 1 fois
Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 23:43

Raconter une histoire à partir d’un objet :

Spoiler:

Blop
Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 23:50

Histoire raconté par un objet:

Noct
Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 23:56

A partir d'un objet :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   

Write or Die, première édition : le baptême du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant