Moins de contraintes pour plus de convivialité ~

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Write or Die, première édition : le baptême du feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dyana
Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 23:57

Bon, ben, encore un petit warning pour sujet glauque, au cas où (j'écris rien de bizarre moi d'habitude, je sais pas pourquoi j'arrête pas ce soir o_O).

Sing me to sleep:

Revenir en haut Aller en bas
Layssira
Cracheuse de feu majestueuse

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mar 20 Déc - 23:59

pas terrible, pas pris le temps de faire quelque chose de très recherché

Porcelaine brisée

Toute sa vie n’avait été qu’une vie ratée. Elle avait essayé de lutter contre ses certitudes. De toutes ses forces.
Essayé de se convaincre qu’elle au moins était belle. Pas aussi gâché que son existence. En vain. Chaque étape qu’elle franchissait avait été à côté de ce qu’elle espérait.

Elle aurait apprécié pouvoir se dire, simplement, qu’au moins elle avait eu la chance d’être conçue. Mais elle n’avait été que le fruit d’une série, taillée par des bras impersonnels. Elle avait vu le jour dans une univers sommaire pour ensuite être enfermée dans une boîte.

Dès son intronisation, elle s’était sentie mal à l’aise. Là où elle aurait pu trouver sens à son existence, se sentir enfin utile une fois secouée en tout sens, son premier regard sur le monde extérieur ne le lui avait pas permis.
On l’avait enfermée dans un placard, en compagnie de celles qui devraient désormais être des compagnes de voyage. Elle aurait aimé pouvoir les appeler « sœur ». Le destin ne lui donna pas cette chance. Elle n’était que remplaçante. Qui plus est, remplaçante bas de gamme. De quoi avait-elle l’air, au sein d’un service de porcelaine ?
On le lui avait clairement fait comprendre : si elle était là, c’est uniquement parce que l’une des leurs était partie vers un monde plus beau, où le thé coulait à flot.

Elle c’était dit qu’elles avaient commencé sur de mauvaises bases, que tout restait à forger. Que nenni. Dès le début, la théière l’avait boudée. Elle n’avait su trouver en elle une mère d’adoption. Là où les autres se faisaient remplir par le divin liquide, elle demeurait vide sous leur regard hargneux.
Un jour, on la fêla. On décida de continuer à l’utiliser malgré tout. Qu’elle puisse se rendre utile, pour une fois. A partir de cette instant, la théière la remplit aussi fréquemment qu’elle se vidait, pour son propre plaisir de la voir se vider par la fente.

Finalement, elle se suicida. Trouva le plus bel abandon en morceaux, lorsque plus rien ne pouvait l’atteindre.
http://www.amoursucre.com/profil/Layssira
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 0:01

Cinquième thème : L’avocat du diable.

Les textes de Noct et de Luhn sur le thème précédent ne sont pas pris en compte.

- Dyana : 4, série en cours.
- Keiiro : 4, série en cours.
- Layssira : 4, série en cours.
- Blop : 3, série en cours.
- Silverluna : 3, série en cours.
- Noct : 1, série en cours.
- Luhn : 1, série en cours. Son texte est exceptionnellement accepté malgré le retard au vu des circonstances atténuantes.

Dernière édition par Lucy Austen le Mer 21 Déc - 0:10, édité 1 fois
http://amoursucrefanfics.forumactif.com
Luhn
Modération

Egalement connu sous le nom de : Gros Minet

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 0:02

J'ai mal maman

Maman, j’ai mal.
Tu me fais mal.
Tu en t’en rend pas compte, c’est ça ? Tu ne le sais pas ? Tu ne fait pas exprès. Tu ne sais pas ce que j’endure à cause de toi, tu ne connait pas la profondeur de cette douleur, tu n’as aucune idée de ce que tu m’infliges. C’est la seule explication possible. Car si tu savais, tu arrêterais.
N’est-ce pas ?

Ça commence tôt maman. Tu ne t’en rend pas compte. Tu es encore endormis. Tu prend ce citron, tu le presse…
Ça pique le citron, maman. Ça irrite. Ça brûle.
Puis de l’eau.
Puis du sucre.
Ça, ça ne fais pas mal. Pas aujourd’hui. Pas pour l’instant. Mais plus tard…

Est-ce que tu sais que j’existe, maman ? Est-ce que tu penses vraiment t’occuper convenablement de moi ?

La journée continue. Tu parles. Tu adores parler. Tu parles, tu parles, tu parles, tes mots me font du mal. Chacun me fait l’effet d’un coup, d’une gifle, me heurte violemment. J’hurle. Et tu continues. Tu souris parfois, tu me montres au monde, comme si ma souffrance te faisais du bien. Comme si m’exposer au monde était une source de satisfaction pour toi.

Mais maman, j’ai mal.

Et puis, tu frappes. Deux fois par jour. Ça ne manque pas. Je connais mes horaires maintenant, je suis habituée. Je sais quand pleuvent les coups. Est-ce que je t’ai mis en colère ? Est-ce que j’ai fait quelque chose qui ne fallait pas ? Je ne sais pas, je ne sais jamais.
J’endure, c’est tout.
Est-ce qu’il y a autre chose à faire ?
Je ne fais rien. Je ne fais jamais rien. Alors pourquoi ? Répond moi maman, pourquoi ?

Tu ne m’entend pas ? J’ai mal maman, je saigne, tu ne m’entend pas ?

Tu ralentis. Tu y va plus doucement. Mais tu continue. Tant que je ne suis pas morte, tu t’en fiches, c’est ça ? Tu continueras ? je peux bien souffrir, hurler, saigner, ça n’a aucune importance. Car je suis encore là.

Mais un jour, je partirais, maman. Je crèverai de ces traitements que tu m’infliges, je pourrirais de l’intérieure, je tomberais comme une feuille morte et je laisserais un troue béant dans ton existence.
Est-ce que je te manquerais ?

Peu importe. Peu importe que je te manque, peu importe que tu ne connaisse pas ma douleur.

J’ai mal maman, j’ai mal à cause de toi.

Je t’aime. Mais bientôt, je ne serais plus là.

Message d'une modératrice.
Ne peux être ignorer.
Layssira
Cracheuse de feu majestueuse

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 0:42

Pas de spoil en tant que tel, du dernier épisode d’AS (que je n’ai de toute façon même pas fait jusqu’au bout), je parle juste de l’ambiance globale, ne lisez pas si vous voulez garder l’esprit vierge.

L’accusé : Episode 33 d’Amour Sucré

Spoiler:

Dernière édition par Layssira le Mer 21 Déc - 0:54, édité 1 fois
http://www.amoursucre.com/profil/Layssira
Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 0:45

L'avocat du Diable :

Spoiler:

Dyana
Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 0:46

Eeeeeeet posté !

Tirez sur l'oiseau moqueur:

Noct
Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 0:51

L’avocat du diable

Spoiler:

Blop
Premiers mots

MessageSujet: avocat du diable   Mer 21 Déc - 0:59

Enchantez, maitre Lisbeth, avocate du diable.
Cela fait longtemps que je souhaitais-vous rencontrer, en effet vous intéressez fortement mon client. Ne vous faites pas de soucis je ne suis pas ici pour vous faire signer de contrat, ni pour vous forcer à quoi que ce soit.
J’aimerais simplement vous parler. Plaidez pour mon client en quelque sorte.

J’ignore si vous connaissez l’histoire de ce dernier, sinon, laissez-moi vous la conter rapidement. Satan est né ange, créature indistincte parmi tous les enfants de Dieu. Cependant, loin de se contenter de ce sort, il aspirait à un plus grand futur.
Seulement, Dieu est pour le partage, oui, mais pas du pouvoir. Seul maitre en son royaume il se débarrassa d’Azazel et des autres anges l’ayant suivi dans sa révolte.
Quel père peut-il ainsi refuser à ses enfants le droit de le dépasser ?

Vous avez de plus j’en suis certaine déjà entendu parler d’Adam et d’Eve, premier Hommes, créatures un temps chéri de Dieu qui leur fit le plus merveilleux des jardins. Mais encore une fois, cette vie et cette liberté avaient des limites, choisies et définis par le créateur seul. Ils pouvaient vivre dans le bonheur, l’opulence, et la stupidité, interdit qu’ils fussent de gouter aux fruits de la connaissance du bien et du mal. Mais n’est-ce pas là la plus grande force des Hommes pourtant, ce qui le différencie du chien ou du tigre, cette conscience que l’on nomme aujourd’hui d’ailleurs l’humanité ?

Réfléchissez bien à ceci ma chère. Le bien ne peut exister sans le mal et notre père à tous c’était déjà accaparé la lumière il lui fallait donc bien un bouc émissaire. Quelqu’un à accuser de toutes les imperfections de sa création, quelqu’un qui lui permettrait de conserver à jamais le pouvoir, lui grand protecteur contre les forces obscures.

De plus parlons donc de sa sacrosainte lumière, lui qui infériorise les femmes, tue les homosexuels, permet par son absence les guerres de religions, rend le sexe tabou, malsain, interdit, lui qui choisis quelques rares champions parmi les milliards d’oubliés.

Enfin, de toute manière très chère vous athée n’est-ce pas ? Donc nous nous retrouverons bientôt en enfer.
Luhn
Modération

Egalement connu sous le nom de : Gros Minet

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 1:00

L'avocat du Diable

Niola était nerveuse. C’était la première fois qu’on lui donnait une responsabilité à la cour.
Certes, son travaille se limitait à déambuler entre les riches convives de la façon la plus discrète possible, tel une ombre se faufilant entre les lumières de la sociétés, portant à bout de bras un plateau contenant des mets délicats et raffinés qui devaient certainement valoir plus chère que ce qu’on la payer elle. Des années de travailles acharnés avant qu’elle soit dans la mesure d’en avaler un…
Niola secoua la tête, resserra ses tresses et chassa ses pensées aigres de sa tête. Elle serait payé, elle travaillerait dignement sans avoir à évité les mains avides d’hommes qui l’étaient tout autant - les nobles avaient largement les moyens d’assouvir leur besoin. C’était une bonne soirée qui s’annonçait.
- Surtout n’oublie pas, souris, mais pas trop, faut pas qu’on voie tes dents ma petite, ça fait mal polis pour une fille…
- Oui Mme Scherntz.
- Tenez vous droite, soyez discrètes, ne les… ne les… Pars Lucifer, cette soirée va être un fiasco totale !
La vieille domestique se mit à marcher de long en large devant les serveurs au garde-à-vous, implorant les morts et les vivants de rendre cette fêtes aussi parfaite qu’elle devait l’être.
Aucun faux pas ne serait admis, Niola le savait bien. C’était ce soir que la princesse Almaezdu’sh Noa Fleufnodzn serait présentée à la cour. Elle venait d’une famille très influente du 4e cercle. De quoi mettre la pression aux domestiques et, accessoirement, à Mme Scherntz.

Ellipse dégueulasse ♥

Niola n’en pouvait plus. Son corset de servante était trop rigide, la chaleur dans la sale de banquet était étouffante et ses cornes de sagesse, qui commençaient juste à sortir, la démangeaient affreusement.
Heureusement les invités commençaient à partir peu à peu. Le bal était bientôt fini. Elle partis vers les cuisines, quand soudain…
- Demoiselle, puis-je voir ce que vous avez sur votre plateau ?
- Il ne reste qu’un avocat, monseigneur, répondit humblement Niola en se tournant vers la voix.
Elle put alors admirer son propriétaire. Elle en resta sidérer. Lui… si prêt…
- C’est parfait, mon enfant : juste ce que je voulais. Cet avocat est mien.
Niola lui tendis le plateau, s’inclina, puis parti vers les cuisines. Elle était sous le choc.
C’était… l’avocat du diable.

Looooool excusez moi oui j'ai honte. Bisou.

Dernière édition par Luhn le Mer 21 Déc - 1:02, édité 1 fois
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 1:01

Sixième thème : A partir de maintenant, rien de ce que je dirai ne sera vrai.

- Dyana : 5, série en cours.
- Keiiro : 5, série en cours.
- Layssira : 5, série en cours.
- Blop : 4, série en cours.
- Silverluna : 3, série terminée.
- Noct : 2, série en cours.
- Luhn : 2, série en cours.

Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 1:39

A partir de maintenant, rien de ce que je dirai ne sera vrai :

Spoiler:

Blop
Premiers mots

MessageSujet: Le moment venu   Mer 21 Déc - 1:54

Spoiler:

Dyana
Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 1:56

Et voilà !

A partir de maintenant, rien de ce que je dirai ne sera vrai:

Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 2:01

Septième thème : Hasard.

- Dyana : 6, série en cours.
- Keiiro : 6, série en cours.
- Layssira : 5, série terminée.
- Blop : 5, série en cours.
- Noct : 2, série terminée.
- Luhn : 2, série terminée.

Dernière édition par Lucy Austen le Mer 21 Déc - 4:03, édité 1 fois
Dyana
Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 2:32

Hoplà ! Un peu plus léger que les derniers x)

Cliché:

Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 2:48

Hasard :

Spoiler:

Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 3:01

Huitième thème : Poussière.

- Dyana : 7, série en cours.
- Keiiro : 7, série en cours.
- Blop : 5, série terminée.

Dernière édition par Lucy Austen le Mer 21 Déc - 4:04, édité 2 fois
Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 3:34

Poussière :

Spoiler:

Dyana
Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 3:41

Et vwala !

Au mérite:

Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 4:01

Neuvième thème : Les soleils noirs.

- Dyana : 8, série en cours.
- Keiiro : 8, série en cours.

Premiers mots

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 4:28

Hop ! Encore un !

Fiction:

Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 4:50

Les Soleils Noirs :

Spoiler:

Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 5:04

Dixième thème : https://www.youtube.com/watch?v=jMX25lJQglA. Oui ce thème est une musique. Bon courage.
Vu mon retard, vous avez jusqu’à 6h04 pour poster lel.

- Dyana : 9, série en cours.
- Keiiro : 9, série en cours.

Dernière édition par Lucy Austen le Mer 21 Déc - 6:07, édité 1 fois
Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   Mer 21 Déc - 5:36

Musique cheloue :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Write or Die, première édition : le baptême du feu   

Write or Die, première édition : le baptême du feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant