Moins de contraintes pour plus de convivialité ~

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Viens reconnais la voix qui frappe ton oreille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galeswinthe
Premiers mots

MessageSujet: Viens reconnais la voix qui frappe ton oreille!   Dim 25 Déc - 18:54

Salut à tous Smile

Je suis sur Amour Sucré depuis ses tout débuts et je suis ravie de rejoindre un forum qui assouplisse un peu le carcan de la section fanfiction du forum d'AS.
Je ne suis vraiment pas douée pour les présentations... Alors j'ai 18 ans, je suis en khâgne et une de mes grandes passions est la lecture. De classiques surtout, de fantasy, de fanfictions. Je suis arrivée ici pour suivre l'histoire de LucyAusten et Agnes123 qui m'avait prise dans son tourbillon d'absurdités et je me voyais mal l'abandonner en si bon chemin Wink
Mes passions sont un peu en stand by à cause de la prépa mais j'en ai quelques unes quand même, qui sommeillent ^^

Côté musique, je m'aventure souvent du côté classique et plus spécialement romantique, mais je ne dis pas non à un bon vieux Guns N'Roses ou à un Doors de temps en temps. Et je joue du piano, principalement du Chopin, Debussy et musiques de films.

Je ne joue pas aux jeux vidéo (j'aurais bien aimé mais mon destin en a décidé autrement disons), mais je me suis promise de m'y mettre dès que j'aurais intégré, ou que j'aurais un peu de temps à moi! Ca fait des années que je bave devant chaque image de Zelda ou de Link qui me passe sous le nez, ce qui me donne un air de prisonnier à qui on présente un hamburger, mais bon, mes amies me pardonnent.

Sinon (l'originalité est partie loin!!), j'ai quelques youtubeurs favoris, parmi lesquels Math se fait des Films, LinksTheSun, et le collectif Frenchnerd. Et dans mes autres passions inclassables, j'ai un penchant immodéré pour les vêtements rouges Wink

Et j'ai un projet de fiction en cours, sur Amour Sucré et plus spécialement sur Violette, mais j'ai peur qu'il ne voie jamais le jour...
En attendant, je cherche toujours des fictions pour meubler mes petites récréations et j'ai hâte de voir ce qui s'écrit ici!

A la prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Re: Viens reconnais la voix qui frappe ton oreille!   Dim 25 Déc - 19:07

Bienvenue à toi 8D

Héhé, on aura ramené au moins une personne avec notre forcing xD

Ohhh khâgne, j'y suis l'année prochaine si je me fais pas recaler à force de rien glander et Dyana aussi il me semble 8D

Linksthesun ♥
Frenchnerd ♥

VOILA C'EST TOUT CQUE J'AI A DIRE, PASSE FAIRE COUCOU SUR LA CHAT BOX QUAND T'AS LE TEMPS

Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Viens reconnais la voix qui frappe ton oreille!   Lun 26 Déc - 2:24

Bienvenue !

Ravie de te voir aussi, surtout pour la fic de Lucy et Agnès x'D

Encore une courageuse en prépa, bien joué ;-;

Wii vive les Gun's ♥ le piano ♥ et Linksthesun :')

Pour les jeux videos t'auras tout ton temps dès que tu voudras Cool Les Legend Of Zelda sont un trèèès bon choix héhé...

Hésite pas à nous soumettre ta fiction si tu veux, on est aussi là pour s'entraider Smile

Bref, au plaisir o/
Luhn
Modération

Egalement connu sous le nom de : Gros Minet

MessageSujet: Re: Viens reconnais la voix qui frappe ton oreille!   Lun 26 Déc - 21:42

Coucou nouvelle tête ♥

#TeamTracteur

Khâne ? Qu'est-ce donc ?

Ta présentation me donne plus de question que de réponse x) Quelles sont tes passions en stand by ? T'écris ? La prépa c'est vraiment l'horreur ? Les gens qui ne jouent pas aux jeux vidéos existent vraiment ?

Je partage ton amour pour Zelda et les fringues rouges /o/

Huuuu une fanfic sur Violette. Elle aussi je l'aime, je la trouve très intéressante (et plus réelle que Rosalya ou Ambre…). Je ne sais pas exactement ce qui te bloque pour l'écrire, en tout cas comme l'a dit Kei on est là pour s'entraider, et s'entrainer. Y a déjà quelques ateliers d'écritures, d'autres vont pas tarder à voir le jour ; si tu as envi de certains exercices en particulier, n'hésite pas à en parler ^^

Tchuuuuu
Galeswinthe
Premiers mots

MessageSujet: Re: Viens reconnais la voix qui frappe ton oreille!   Mar 27 Déc - 13:37

Merci pour vos réponses!
Je suis contente de voir qu'on a quelques passions en commun (je croise rarement des fans de Frenchnerd, je ne sais pas si c'est la même chose pour toi LucyAusten ^^)!
Que de questions Luhn! La khâgne, en plus d'être une forme de torture particulièrement subtile, c'est la deuxième année de prépa littéraire ^^" En fait la prépa ce n'est pas spécialement l'horreur tant qu'on a la tête à ce qu'on fait. Mais dès qu'on lève la tête et qu'on voit les amis en fac qui font des soirées et des week-end, la motivation en prend un coup et donc la qualité du travail aussi :/ Comme autres passions que j'ai dû abandonner, c'est la pratique de l'italien parce que je n'avais plus le temps, et le vernis à ongles et nail art parce que je n'avais plus d'ongles à force de les manger --"
Et oui, les gens qui ne jouent pas aux jeux vidéo existent vraiment ;p Ce n'est pas vraiment un choix de ma part mais vu que je n'en ai jamais eu quand j'étais petite, je suis juste nulle avec une manette! La seule fois où ma meilleure amie m'a fait jouer à Ocarina of Time sur Wii il m'a fallu une demi-heure pour faire rentrer les chèvres dans leur enclos... Je suis irrécupérable!

Concernant ma fiction sur Violette, j'ai eu l'idée en été et je m'y mets quand j'ai un peu de temps, mais je voudrais éviter de la commencer sans savoir exactement où aller. Ce qui me bloque pour l'instant? C'est très paradoxal, mais j'ai découvert les deux brillantes fictions de LadyBlackPearl sur Amour Sucré (The Perfect Wedding et Trophy Boyfriend) et j'ai peur que ma vision de Violette ne s'en soit ressentie, donc je laisse tout décanter pour ne pas être trop influencée... Et j'ai du mal avec le caractère de Violette en général parce que j'ai du mal à mettre sa personnalité et ses évolutions en évidence tout en respectant sa timidité... Mais bon je suppose que ça viendra, faudra que je m'entraîne ^^
Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Viens reconnais la voix qui frappe ton oreille!   Mar 27 Déc - 13:50

Ah ouais, aussi chaud à ce point là prépa, je pensais pas. Maintenant je comprends pourquoi j'ai eu la flemme d'y aller :')
Par contre, pour Zelda et le coup des chèvres, ce devait être Twilight Princess (Ocarina Of Time n'est pas sur Wii et y'a pas de chèvres ahah). Twilight Princess est si beau omg. Mon préféré.

Je vois ce que tu veux dire pour Violette. Son caractère peut être interprété de plusieurs manières différentes, elle est intéressante on peut facilement l'amener sur différents chemins sans perdre le personnage. Si tu veux, y'a une fic de Layssira sur Violette postée sur le forum. Si tu veux te débarrasser de la vision de LadyBlackPearl, peut être que tu peux aussi lire plusieures fictions avec des points de vue différents non ?
Prends confiance en toi et prends ton temps, on sera la quand t'auras avancé, on bouge pas :p si Ça t'inquiete, si tu ne respectes pas assez le caractère de Violette, on te le diras t'en fais pas.

Layssira
Cracheuse de feu majestueuse

MessageSujet: Re: Viens reconnais la voix qui frappe ton oreille!   Jeu 5 Jan - 10:50

Heyllo !

Bienvenue par ici ! ^^
C'est sympa de voir qu'il reste des vieux joueurs pas trop trop décrépis par-ci par-là :3
Mmmh une autre suicidaire en prépa, joie, bonheur et amour x) (j'arrive toujours pas à intégrer que Lucy y est) Bon courage à toi ! (j'ai fait un an de prépa mais c'était une paramédicale, pas aussi exigeante, et déjà là c'était dur de travailler autant que nécessaire hors-cours x) )

Pour les jeux-vidéo tu me fais penser à mon ex-coloc, j'avais essayé de la faire jouer à Skyrim, et j'étais super surprise que les fameux ZQSD soient pas du tout instinctifs pour elle alors qu'on le retrouve dans tous les jeux PC :') Du coup bon, j'ai joué à sa place, elle s'est contenté de créer le perso et ses fringues et elle était contente u_u"
Bon c'est surtout une question d'entraînement en fait, forcément si tu commences ton initiation direct par un jeu d'aventure à la première personne au lieu des vieux jeux de plateforme pour enfants... T'as moins le temps de prendre en main xD
De toute façon, PC > Console *se pend*

Je connais aussi le collectif FrenchNerd ^^ Surtout pour le VDF (même si la dernière saison m'a un peu déçue), mais aussi leurs théories des balls, et ça fait toujours plaisir de les voir s'incruster chez d'autres chaînes YT ^^

C'est une super idée, ça, une fiction sur Violette ! *essaie d'encourager tout le monde à faire ça* J'aimerais beaucoup voir ça, mais tu as raison d'attendre d'avoir une idée précise, c'est le plus gros piège à éviter, après parfois les idées viennent au fur et à mesure des retours des gens... Mais c'est une bonne idée de déjà réfléchir à un squelette grossier.
Bon tu l'auras compris, je suis un peu une grosse fana de Violette ^^" J'aime beaucoup la manipuler dans les écrits, elle laisse le champ assez libre !
Pour ce qui est de sa personnalité, c'est vrai que tout est teinté de sa timidité, donc c'est assez difficile. Pour la faire évoluer et aller de l'avant, ma technique c'est beaucoup de la faire chaperonner par des gens autour d'elle plus dans l'action, vu qu'elle est quelqu'un d'assez passif. Pour ce qui est de te débarasser des visions des autres sur elle, la méthode la plus efficace je trouve ça reste de recommencer de 0, faire des replays. Ou alors regarder des soluces où ils redécrivent dans quel contexte tu la trouves, qu'est-ce qu'elle dit... Après Violette est intéressante parce qu'on peut l'interpréter de beaucoup de façons différentes. Je reste dispo si tu veux en parler ^^ (j'aime beaucoup trop ce personnage)

En espérant recroiser ton chemin !
http://www.amoursucre.com/profil/Layssira
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viens reconnais la voix qui frappe ton oreille!   

Viens reconnais la voix qui frappe ton oreille!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1