Moins de contraintes pour plus de convivialité ~

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je débarque par chez-vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angie
Premiers mots

Egalement connu sous le nom de : Angéline / La chieuse

MessageSujet: Je débarque par chez-vous !   Mar 3 Jan - 21:56

Coucou !

Alors je ne sais pas trop comment il convient de se présenter et tout... Donc bon, on va faire simple xD

Je m'appelle Angéline mais mon surnom, c'est Angie (ou la chieuse, mais celui-là, personne n'ose le prononcer) ! Je suis une étudiante en droit aux francs parler qui ne mâche pas ses mot et qui est parfois blessante (parfois c'est volontaire, parfois pas).

Je suis une auteure, enfin, j'écris des histoires quoi ! De la Science-Fiction, des histoires d'amour, des personnages torturés... J'essaye de me défaire des clichés et des personnages parfaits pour créer des histoires originales et des personnages humains.

J'ai réussit à faire publier mon premier roman !! C'est "La Guerre du Temps" donc achetez-le, lisez-le et on parlera ensuite Wink

Petit témoignage de mon expérience en maison d'édition :
Alors, j'ai choisit une maison d'édition à compte d'auteur, ce qui signifie que j'ai du payer des services à la maison d'édition (environ 2 000€ que je dois toujours à mes parents). Une maison d'édition à compte d'éditeur, soit une maison d'édition qui ne fait rien payer, est beaucoup plus sélective et, pour être sûre de rentrer dans les frais qu'elle a dépensé pour publier un auteur, elle va privilégié les auteurs les plus connus. Donc, ce n'est pas une option quand on commence.
J'ai choisis la maison d'édition "Jets d'Encre" qui a su m'aider et me soutenir tout au long de la préparation du roman. Après une phase intensive de correction, nous avons fait la mise en page et la couverture de l'histoire. J'ai fais appel à leur dessinateur qui a su mettre en forme ce que je voulais :

Car c'est bien moi qui ai demandé les deux personnages, l'Elysée derrière ainsi que l'herbe noir qui devient de plus en plus verte et fleurie au fur et à mesure que les personnages avancent vers nous. Il a fait du superbe travail ! Pour cette phase de préparation avant la publication, mon éditrice à bien fait son job et ainsi, le roman est sorti en octobre 2015 !
Pour la phase de promotion, je suis toujours en contact avec leur agent qui est un homme parfaitement gentil et professionnel. Ensemble, nous avons pu organiser plusieurs passages dans les journaux, sur quelques télévisions locales de ma région / mon département et sur une radio. J'ai également pu participer au Salon du Livre de Montaigu en tant qu'auteure et ainsi rencontrer la merveilleuse auteure de "Tara Duncan" ou encore Bernard Werber. J'étais assise entre Olivier Norek qui m'a pris sous son aile en invitant ses lecteurs à acheter mon roman (donc allez immédiatement lire "Code 93") et Damien Luce, le frère de Renan Luce donc autant vous dire que j'étais bien placée !
De plus, peu avant ce Noël, j'ai eu l'occasion de faire deux séances de dédicaces dans deux libraires Siloë qui me soutiennent également dans mes projets.

Pour conclure, malgré le coût, je ne suis pas déçue de mon aventure chez Jets d'Encre et nous continuons encore à faire de belles choses ! Cependant, au vu du coût, je ne pense pas retenter l'expérience de la maison d'édition à compte d'auteur. Je pense plutôt privilégier l'auto-édition qui est moins coûteuse et me permettrait d'avoir plus de revenu. Bon après, si je le fais, j'aurais aussi déjà quelques lecteurs prêts à acheter, des contacts dans des librairies et avec des journalistes, contacts que je n'aurais pas eu sans Jets d'Encre et donc sans avoir fait publier mon premier roman dans une maison d'édition avant. Alors, pour ceux qui veulent se lancer, je n'ai pas vraiment de conseil à vous donner. Tout ce que je peux vous dire, c'est d'essayer ! Envoyez vos manuscrits partout où vous le pouvez et soyez patients ! N'oubliez pas que JK.Rowling a été refusée par 14 maisons d'éditions pour Harry Potter !

Sinon... Je suis une grande lectrice, fan de tous les genres sauf de la New Romance clichées et mal écrite (genre je hais After). Je suis une amatrice de théâtre. J'en ai fais. J'ai touché à beaucoup de choses dans ma vie, notamment au piano, au violon, au théâtre, au chant, à la danse, à l'équitation, à la natation et à la gymnastique mais malheureusement, les études de droit sont trop preneuse et aujourd'hui, je parviens à grande peine à conjuguer études, sport le mardi, écriture, lecture et week-end chez mon petit-ami. J'ai beaucoup de travail mais on trouve toujours du temps pour ce que l'on aime non ?

Ici, je compte bien écrire, devenir une Tisseuse de mots et vous présenter autant des fanfictions sur Fairy Tail, que sur Amour Sucré, que des histoires originales. J'espère vous plaire à travers mes écrits !

Bon alors je ne sais pas trop comment finir ça, quoi dire d'autres donc en vrac, voilà une liste non-exhaustive de ce que j'aime

- Les séries - Games of Thrones / Breaking Bad / S.H.I.E.L.D / Profilage / American Horror Story / Scorpion / Smallville (j'adore le générique !) / Malcolm (même réflexion sur le générique) / Ma famille d'abord
- Les comics (je parle bien des BD ici, pas des films ou séries) - Marvel / DC Comics (notamment Harley Quinn et Suicide Squad) / Walking Dead

- Bandes-dessinées - Harmony / La Rose écarlate / Surnaturels

- Les mangas - Fairy Tail / Black Butler / Death Note / L'attaque des titans / Silver Spoon / Pokémon / Akame Ga Kill / Full Metal Alchemist / Junjou Romantica / Love Mission / Kuroko no Basket / Kuroneko

- Les jeux vidéos - The Last of Us / Assassin's Creed / Ico / Dragon Quest / Zelda (Ocarina of Time / Twilight Princess / Phantom Hourglass / Spirit Tracks / A Link Between World) / Harvest Moon / Tomodachi Life / Animal Crossing / Resident Evil / Project Zero / Outlast / Silent Hill / Heavy Rain / Beyond two souls / Life is Strange

- Le cinéma

- Les romans
- Science-Fiction / Policier / Bit-Lit  

- Ecrire

- Parler

- Apprendre

- L'Histoire - Louis XIV / La Révolution Française / L'Egypte Antique / La Rome Antique

- Les voyages

- La Mythologie - Toutes !
Et tout pleins d'autres trucs

Sinon, je pense que j'aurais pu parler de moi un peu plus et vous dire comment j'étais et tous mais ma perception diffère de la vôtre et ce que je pense de moi ne sera pas forcément votre opinion donc le meilleur moyen de me connaître, c'est encore de venir me voir ^^

La Bise ♥️

Dernière édition par Angie le Mer 4 Jan - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues

MessageSujet: Re: Je débarque par chez-vous !   Mar 3 Jan - 23:34

Bienvenue parmi nous 8))))

Ahh, enfin quelqu'un qui remarque l'existence des groupes ;_; Pour la peine, j'te mets d'office en Tisseuse de mots, wala.

J'ai jamais lu c'que t'écrivais, bien que j'aie vu passer ton pseudo plusieurs fois sur le forum. Ce sera sans doute l'occasion de secouer ma flemme °^° J'crois que tu vas te trouver des potes ici si tu n'aimes pas la New Romance et les héroïnes clichées :')

Ragondin Suprême

MessageSujet: Re: Je débarque par chez-vous !   Mer 4 Jan - 8:48

Bonjour et bienvenue !

Ah, une lectrice de SF qui hait la New Romance, c'est un plaisir de te rencontrer ! Tu verras que tu n'es pas la seule dans ce cas sur le forum, loin de là.

Tu dis que tu as publié un livre, pourrais-tu en parler ? C'est rare de croiser quelqu'un qui a réussi à se faire accepter par une maison d'édition (et plus encore quelqu'un qui, après coup, continue d'écrire des fanfics). On est pas mal à rêver de faire publier nos manuscrits un jour donc je pense que les autres seraient aussi intéressées par ton témoignage ^^

Bonne journée à toi et bonne découverte de notre jeune forum !
Angie
Premiers mots

MessageSujet: Re: Je débarque par chez-vous !   Mer 4 Jan - 9:56

Coucou Lucy Austen ! Merci de ton accueil !!

J'ai l'habitude des forums, notamment ceux de RP alors je lis absolument tout dans la section des règles ! Et puis, j'ai bien aimé le nom du groupe, c'est zoli *_*

Ah bah merci quand même xD Non, j'aime pas la NR et j'ai du coup hâte de voir les fictions ici puisque tu me vends ça très bien !!

Salut Lilion ! Merci Smile

Et oui, je lis de la SF et je n'aime pas la New Romance ! Je suis très contente que voir que c'est le cas ici Wink ça va me changer un peu xD

Ah oui c'est vrai, je pourrais en parler xD J'ai un peu zappé que je pouvais faire ça ^^ Je vais le faire oui, je vais éditer le premier post histoire que les gens le voient s'ils passent dans le coin ! ^^

Bonne journée à toi aussi ^^ !
Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: Je débarque par chez-vous !   Mer 4 Jan - 17:07

Bienvenue.

Intéressant ton histoire Wink 2000 euros c'est chaud quand même oO

C'est vrai qu'au niveau des goûts, je suis plutôt contente qu'on les partage pour la majorité, c'est aussi ce qui nous rend si à l'aise sur le forum ahah.

Au plaisir !
Angie
Premiers mots

MessageSujet: Re: Je débarque par chez-vous !   Mer 4 Jan - 18:44

Merci Smile

Oui, 2 000€ c'est chaud et cher mais j'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont soutenu et envers qui j'ai une énorme dette financière maintenante xD

Ah bah tant mieux ! Moi qui suis timide, ça devrait le faire xD
Layssira
Cracheuse de feu majestueuse

MessageSujet: Re: Je débarque par chez-vous !   Jeu 5 Jan - 11:36

Yop !

Est-ce que si tu es blessante et que tu ne mâches pas tes mots ça veut dire que tu n'es pas facilement blessée ? (derrière cette question se dissimule une honteuse tentative de profiter de chaque ouverture pour essayer de savoir si les gens prennent mal les critiques négatives. Pardon.)

C'est vraiment chouette de nous faire partager ton expérience ! (je n'aime pas Tara Duncan et encore moins son auteur mais je ne vais pas nier que c'est la classe) J'avoue que je ne me suis pas du tout penchée sur l'aspect technique de l'édition, mais c'est toujours bon d'avoir des infos et des témoignages comme ça sous le coude ^^

Je suis curieuse de te voir exploiter Fairy Tail ! J'aime beaucoup l'anime, mais j'ai conscience des pièges littéraires que le manga recèle avec ses personnages.
J'ai vu ta Fanfic AS, je ne pense pas la lire, le mot "Amour" dans le titre me rebute un peu xD (*n'aime pas la romance* *n'aime vraiment pas la romance*) Mais j'ai lu ta nouvelle horreur et il faut que je prenne le temps de la commenter quand j'aurai la motivation, j'ai pas mal de choses à dire dessus ^^
J'ai aucune idée de ce qu'est cette "New Romance" tant décriée, lololol

Dans ta liste de goûts je te suis sur GoT, Fairy Tail, FMA ♥, LiS (même si j'ai fait que le 1e épisode), mais nous n'avons malheureusement pas l'air de suivre les mêmes plateformes et licences en ce qui concerne les jeux-vidéos :')
(et la mythologie, c'est koule)

Au plaisir !
http://www.amoursucre.com/profil/Layssira
Angie
Premiers mots

MessageSujet: Re: Je débarque par chez-vous !   Jeu 5 Jan - 11:41

Hey ^^

Alors, si, je suis facilement blessée quand même #fillesensiblemalgrétout xD Et je n'ai aucun second degré pour ce qui me concerne xD

Oui c'est Lillion qui m'a proposé d'en parler et c'était une bonne idée donc j'ai sauté sur l'occasion xD Elle avait raison, ça peut aider d'avoir ces infos ^^

Alors pour Fairy Tail, j'ai trois fanfic : deux où je prends juste les personnages pour les mettre dans mon univers et une où je reste dans l'univers de FT avec les personnages !

Pour ma fanfic AS, c'est une SF à tendance dystopie donc ne t'en fais pas, ce n'est pas la romance, je n'aime pas ça non plus en fait xD Pour ma nouvelle, j'attends ton retour.
La New Romance est un genre littéraire mettant en scène des couples, par exemple : After / 50 nuances de Grey / Love Affairs - Ce sont des New Romances

Ravie de voir qu'on a à peu près les mêmes goûts ! Tu es plus quels genre de jeu toi ?
Layssira

MessageSujet: Re: Je débarque par chez-vous !   Jeu 5 Jan - 12:11

Mmmokay, et si je te dis que pour les textes je commente systématiquement les points positifs et les négatifs pour que ça permette d'aider à s'améliorer, toussa, avec les meilleures intentions du monde mais je soulève quand même les points négatifs, tu préfères que je m'abstienne ? :') (c'est une vraie question, hein, je préfère demander avant maintenant, vu les antécédents de gens vexés que j'ai, je comprendrais ^^)

Ah ! C'est intéressant, j'aime beaucoup croiser les univers et les personnages, quand c'est bien manié ça laisse beaucoup de possibilités ^^

Ah okay, donc exclusivité, je n'aime pas non plus la New Romance ! Enfin vu que j'aime pas la romance tout court j'ai jamais jugé utile de me renseigner sur les sous-genres pour nuancer mon opinion à vrai dire, ahah.

Pour les jeux déjà je suis exclusivement PC, donc ça écarte tous les Zelda (même si j'ai pu y jouer à une époque où je jouais encore sur ma DS désormais à moitié morte). J'ai expérimenté Assassin's Creed mais c'est quand même très répétitif, je préfère Dishonored dans la rangée "espion". J'admire énormément les jeux de Bethesda (les Elder Scrolls, Dishonored, Doom) sur lesquels je passe des heures, et sinon j'ai passé une bonne partie de mon enfance sur Diablo II, et maintenant Diablo III x) Sinon j'aime bien les RPG de manière générale, et je touche à des jeux poétiques ou puzzle type Trine, Ori and The Blind Forest, Undertale, Portal, des trucs de ce genre là ^^
Angie
Premiers mots

MessageSujet: Re: Je débarque par chez-vous !   Jeu 5 Jan - 12:17

Non non je t'en prie, fait les points négatifs également mais tu attendras juste une semaine avant ma réponse, histoire que je me calme et ne réponde pas trop à chaud. Je suis un peu trop impulsive xD

Euh bah alors j'en ai une où les personnages de FT vivent la révolution française XD C'est drôle :,) Et pour ma fanfic sur AS, j'ai foutu mes personnages dans le futur, dans une dictature qui prône la longévité plus que l'amour et qui marie donc un homme et une femme par rapport à leur taux de compatibilité mais comme mon héroïne est goudou, ça risque de compliquer un peu les choses pour elle xD Mais sinon, y a pas trop de romance en fait :,)

Alors personnellement, je n'ai pas vraiment lu de bonnes New Romance, une qui ne soit pas clichée. J'en écris mais j'essaye de faire des personnages raisonnablement humain et de dégager les clichés xD

Ah bah forcément, si tu joue sur PC XDVu que tu aimes les jeux poétiques, tu as essayé Limbo ?
Layssira

MessageSujet: Re: Je débarque par chez-vous !   Jeu 5 Jan - 12:30

C'est noté :')

Ahah ça a l'air sympa xD Bon je jetterai un oeil à ta fic à l'occasion alors, mais je te garantis rien j'ai beaucoup trop de choses à lire xD Le concept me rappelle un roman dont le nom m'échappe, sur la couverture c'est une fille dont on voit que les cheveux qui est enfermée dans une bulle, titre en un mot. Très précis, je sais xD Le principe c'est qu'à un âge précis on leur désigne celui auquel ils sont destinés (voilà, je viens de retrouvé le titre, c'est p'têtre "Promise".), et avec qui ils doivent se marier. Dans le même genre de "je décide ton destin" y'a "Le Passeur" aussi comme livre, j'ai cru voir que tu avais aimé le film The Giver, le livre est encore mieux. Je m'égare un peu là non ?

C'est le principal, ça, si tu dégages les clichés :')

Limbo je connais oui (j'ai un copain qui m'initie aux jeux indé en fait haha), je l'ai déjà vu jouer, sans jouer moi-même, les ambiances sombres de ce genre j'aime pas trop y jouer seule sur le long terme, j'suis une chochotte xD Mais j'aime bien l'univers, même si c'est typiquement le genre où je rage quit au bout de 4 try hard (je suis une grosse rageuse x) )
Angie
Premiers mots

MessageSujet: Re: Je débarque par chez-vous !   Jeu 5 Jan - 12:34

Oui tu t'égares xD Bon là dans mon histoire, c'est juste qu'à partir de 16 ans, si tu n'es pas amoureux de quelqu'un ou déjà marié, tu risque de recevoir une lettre et de te retrouver marié à un parfait inconnu qui pourrait avoir le double de ton âge, OKLM xD

Ouais, je leur fais un gros fuck avec des héroïnes imparfaites, malade mentale et des héros que tu as envie de baffer xD

Bah attends, y a pas de screamer dans Limbo xD Mais j'avoue que moi aussi, je rage facilement (d'ailleurs depuis que j'ai essayé Limbo, mon écran de téléphone est pété xD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je débarque par chez-vous !   

Je débarque par chez-vous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1