Moins de contraintes pour plus de convivialité ~

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

À la recherche d'une Senpai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xGrimm
Premiers mots

MessageSujet: À la recherche d'une Senpai   Mer 4 Jan - 16:41

Pour commencer, j'ignore si c'est une bonne idée de faire ma présentation là, car je m'en vais dans très exactement huit minutes pour aller travailler... ANYWAY, LET'S DO THIS!

Mon pseudonyme, c'est xGrimm parce que c'est le compte sous lequel je publiais sur Amour Sucré.

J'ai en effet déjà publié plusieurs fictions, aucune de bon goût, si je devais être franche, à part mon bébé : "Pourquoi suis-je une peste." qui était centré sur Ambre.  Que j'ai vu supprimé du jour au lendemain.  Depuis, j'avoue que l'envie de republier ne m'a jamais repris, pas sur le forum officiel en tout cas, et j'espère un jour recommencer.  Publier une fanfiction, c'est un bon commencement avant d'aller à l'université pour étudier dans le domaine de la littérature.

L'écriture, pour dire simple, c'est ma passion.  J'ai habituellement un bon jugement critique moi-même, mais je cherche également la critique chez les autres.  Par là, je veux dire que je n'attends qu'une seule chose; que l'on me dise ce qui va et ce qui ne va pas dans mes écrits.  D'où mon titre qui dit que je me recherche une Senpai.

Cependant, d'ici le moment où j'aurai plus de chapitre pour considérer que publier serait une bonne idée, je serai une lectrice et uniquement une lectrice!  Et j'avoue espérer me faire des amis.  C'est triste à dire, mais il n'y a malheureusement pas beaucoup de gens qui prennent ma passion au sérieux.

Dernière édition par xGrimm le Jeu 5 Jan - 4:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keiiro
Voyageur utopique

MessageSujet: Re: À la recherche d'une Senpai   Mer 4 Jan - 17:00

Bonjour !

Bienvenue, déjà Very Happy

Pour ta fiction, tu n'auras aucun souci ici, c'est d'ailleurs le principe, la liberté ! On est la pour partager et s'entraider sans le trop plein de règles du fo' officiel ahah.
Tu sais pourquoi elle a été supprimée d'AS ? :/

Même si beaucoup de gens ne prennent pas cela au sérieux, on est tous dans cette passion ici, donc tu n'as aucune crainte à avoir :3

Au plaisir !

xGrimm
Premiers mots

MessageSujet: Re: À la recherche d'une Senpai   Mer 4 Jan - 21:39

Merci! Ma fiction avait été supprimé pour une question de vulgarité.

Au plaisir de discuter d'avantage avec vous tous!
Layssira
Cracheuse de feu majestueuse

MessageSujet: Re: À la recherche d'une Senpai   Jeu 5 Jan - 11:49

Pour commencer, je ne sais pas si c'est une bonne idée de lire ta présentation pour la commenter ensuite, parce que je suis en train de me mettre à la bourre pour mon cours à 13h... ANYWAY, LET'S DO THIS !

Ah ouais genre tu sais coder au point de sortir comme ça, un p'tit code HTML tranquille, à l'aise. Non mais ok. Ok. xD

Ca fait plaisir d'entendre des p'tits témoignages sympas sur le forum officiel comme ça e_e
Je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien évident entre l'écriture et l'étude de la littérature. Enfin, je suis mal placée pour en parler (ou au contraire très bien placée, selon les points de vue) parce que j'ai choisi une formation scientifique. Mais de mes souvenirs, en cours de français on avait plutôt tendance à décortiquer la moindre phrase d'auteur pour lui enlever toute sa poésie et le dépouiller de son intention à un degré indécent, ce que je n'ai spontanément pas trouvé extrêmement enrichissant pour écrire. Après c'est un point de vue très personnel.

Si tu attends des critiques constructives sur le positif et le négatif, je vais bien t'aimer ^^ Si ça peut te rassurer à la base ce qui nous a réunis ici c'est l'écriture, et c'est pas près de se terminer. On est au moins 7 membres ici (à ma connaissance non exhaustive) qui avons un esprit critique aiguisé. Et dans ma vision des choses, le but de ce forum, c'est de nous faire avancer, et ça passe par là (=

Je ne suis pas sûre d'aimer le terme de Sempai. J'avais une amie d'AS qui m'appellait comme ça il y a quelques années, même sur le ton de l'humour, avec le recul je trouve que ça sous-entend une position d'omnipotence de la part de quelqu'un de "supérieur", or nous avons chacun nos failles. Je préfère l'idée d'un échange d'idées et du croisement d'opinions de plusieurs personnes ^^

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici en tout cas ! Hâte de voir les œuvres que tu pourras nous soumettre !
http://www.amoursucre.com/profil/Layssira
xGrimm
Premiers mots

MessageSujet: Re: À la recherche d'une Senpai   Jeu 5 Jan - 22:34

Ouais écoute, je suis badass comme ça moi. J'arrive à quelque part, j'utilise des codes, fuck yeah. Plus sérieusement, c'est mon code habituel pour répondre à des RP. Je n'aime pas déranger mes habitudes et j'aime contrôler, donc savoir que je peux ajuster la marge de mon texte, mettre l'écriture que je veux, j'aime ça. Autant que le vert lichen.

C'est certain que les petits témoignages dans le genre fond plaisir, surtout quand c'est des mauvaises expériences comme la mienne, haha! Je déteste la censure.

Pour le lien entre les études en littérature et l'écriture, c'est peut-être parce que j'aurais dût dire que je vais faire des études universitaires en Création littéraire. Dit comme ça, c'est tout de suite différent, n'est-ce pas? Même si je crois que les choses sont différentes dans mon coin de pays.

Pour te rassurer, normalement je ne suis même pas une grande fan de terme japonnais. Mais ça se rapproche le plus possible de ce que je cherche; des gens avec une plus grande expérience que moi afin de m'aider à diversifier ma plume, pour écrire des textes plus sales, plus grossiers, au plus poétique. Et ça, la poésie, je n'y connais rien. Je suis quand même la fille qui écoute du Nine Inch Nails et du Tool. La seule poésie que je sort par moment, c'est sur la laideur de la vie. Enfin, tout ça pour dire que j'ai utilisé Senpai comme terme parce que c'était laid. Et représentatif à 10% de ce que je pense généralement. Mais généralement, je pense comme toi que l'on a nos forces et nos faiblesses.

Pour les œuvres, haha, ça va sûrement commencer avec des dessins. Ma fiction n'est pas prête à sortir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À la recherche d'une Senpai   

À la recherche d'une Senpai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1