Amour Sucré Fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amour Sucré, mais pas censuré ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dyana
Premiers mots
Dyana


Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Terre du milieu

[!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset Empty
MessageSujet: [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset   [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset EmptyMer 21 Déc - 17:40

Bien le bonjour tout le monde ! Et bienvenue sur cette fanfiction qui traite de... Steampunk. Parce que j'avais envie d'écrire une fiction steampunk, et que donc, je l'ai fait.

Voilà voilà.

On va aller loin comme ça, c'est moi qui vous le dit.

Quoi qu'il en soit, si le terme ne vous est pas familier, sachez que vous vous trouvez maintenant sur une Terre alternative, dans laquelle une technologie très avancée s'est développée vers la seconde moitié du XIXè siècle. Et qu'il y a des rouages partout, parce que les rouages, c'est beau et c'est cool.

Mais le steampunk, ce n'est pas que ça, et ça a souvent pour but de traiter d'autres choses. D'où le [!] dans le titre, parce que cette fiction va parler de politique. Il n'y aura cependant pas de prise de position ni de jugement particulier appliqué sur les personnages, donc histoire à lire en essayant de prendre du recul là-dessus.

Ce tour "politique" ne sera peut-être pas extrêmement visible ni explicite au début (oui si jamais un jour je veux la poster sur AS j'essaie de garder le truc safe ^^), mais bon, on ne sait jamais. Ce sera une fiction courte, à priori dix chapitres tout rond en plus d'un prologue et d'un épilogue, donc je sais que je ne développerai pas tout, que ce soit pour le monde ou pour le background des personnages, il y aura un certain nombre de choses laissées en suspens.

Et je suis aidée via AS par une bêta-reader, @Kuraliia que je remercie très fort !

Donc voilà, bonne lecture !

Prologue :


Dernière édition par Dyana le Mer 21 Déc - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyana
Premiers mots
Dyana


Messages : 20
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Terre du milieu

[!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset Empty
MessageSujet: Re: [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset   [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset EmptyMer 21 Déc - 17:40

Post réservé !
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues
Lucy Austen


Messages : 117
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Dans ta mère

[!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset Empty
MessageSujet: Re: [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset   [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset EmptyVen 23 Déc - 23:21

Yo !

Juste au passage, je n'y connais quasiment rien à tout ce qui touche au steampunk, je n'ai lu aucun roman de ce genre, donc je n'aurai pas grand-chose à commenter de ce point de vue-là.
A part que je trouve ça classe.

Le commentaire, donc ! J'ai globalement deux choses à dire sur ce prologue.

D'une part, tu écris très bien.
Le rythme est bien foutu, à la fois lent et rapide, et rend les phrases courtes lapidaires. Il plante l'atmosphère de révolte. D'ailleurs tu fais des phrases courtes sans êtres des phrases-mots, c'est cool, j'aime pas les phrases-mots.
Au fait, j'ai énormément pensé à Germinal à un moment, c'est fait exprès ? xD
J'aime l'ambivalence de la ville. Moi qui ai tendance à survoler les descriptions, j'avais pas la moindre idée d'à quoi ressembler ton décor avant de faire une relecture, mais je me représentais quand même de manière très marquée les contrastes entre la lumière et l'obscurité, entre la ville qui flotte et la ville qui creuse. C'est beau et c'est classe.

D'autre part, c'est foutument manichéen
Ouais, si j'ai rien à redire sur la forme, le fond ne me satisfait pas vraiment. Après, c'est un prologue, c'est logique de ne pas pouvoir creuser à fond. Si ça se trouve tu es tout à fait consciente de ce que je vais te dire et je vais enfoncer des portes ouvertes, mais BON, ALLONS Y QUAND MEME
Cette ambivalence est peut-être poussée à l'extrême. J'ai l'impression de voir s'opposer les méchants riches aux gentils pauvres. J'ai l'impression que les méchants riches sont très méchants pour légitimer la révolte des gentils pauvres contre eux, pour qu'on soit contents de voir gagner les gentils pauvres sans se poser davantage de questions. La réalité ne peut qu'être infiniment plus nuancée, et c'est presque trop facile d'en rester là.

Voilà, j'vais pas insister avant d'avoir au moins un chapitre supplémentaire :') J'veux bien être prévenue de la suite si tu prends des prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://amoursucrefanfics.forumactif.com
Layssira
Cracheuse de feu majestueuse
Layssira


Messages : 83
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 104
Localisation : Sur la pointe de mes rêves

[!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset Empty
MessageSujet: Re: [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset   [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset EmptyJeu 5 Jan - 0:15

Coucou !

Bon, je suis là parce que j'ai lu "steampunk", et ça m'intéresse 8D Je n'ai qu'une très très brève idée de l'univers steampunk. Je vois le délire des rouages, de l'ambiance (surtout de l'ambiance en fait), et esthétiquement ce que ça peut rendre mais j'ai rien lu/vu dessus. Tu seras mon inauguration.
Donc je suis bluffée par ta mise en bouche en fait. Par ton style j'ai trouvé qu'on ressentait vachement à la fois la description détachée, omnisciente donc extérieur, et en même temps tout l'arrière-plan suggéré, sous-jacent.
Et puis, moi qui ai des gros problèmes de représentations visuelles des lieux, là j'ai pu bien ressentir à quoi ressemblait la ville, et l'ambiance, alors même que y'a qu'une seule petite scène j'ai déjà visualisé, senti le truc, je trouve ça vraiment bluffant, j'ai envie de rester là-dedans ^^

Dans ce contexte j'aime vraiment me demander comment tu vas distiller les personnages d'AS là-dedans. Le "Sweet Amoris" sonnait faux (en même temps, quel nom ._. Je me demande où tu es allé le chercher, oulala). J'ai trouvé Rosa et Leigh bien amenés (oui j'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour ce ton de narrateur détaché omniscient :') ), et j'ai réussi très distinctement à croiser ma vision de Rosa et Leigh d'AS avec ton univers steampunk pour donner des Rosa et Leigh steampunk. J'ai visualisé le croisement dans ma tête, ouioui. Ta fiction m'a évoqué visuellement beaucoup trop de choses, ça va trop loin xD

Je vais pas m'avancer trop sur le fond comme l'a fait Lucy, c'est intriguant mais c'est le but, l'aspect gentils/méchants ne m'a pas marqué plus que ça, peut-être parce que c'est courant dans les récits, ça m'a donné l'impression de reprendre des repères, après à voir si c'est une bonne chose ou pas ^^ Mais je mets ça beaucoup en lien d'ores et déjà avec ce que tu nous dis que ça va parler de politique. C'est quelque chose d'assez complexe quand même comme aspect donc j'ose te faire confiance pour aborder ça d'une façon plus approfondie que le binaire gentils-méchants Cool (surtout quand tu dis "pas de prise de position ni de jugement particulier appliqué sur les personnages")

Curieuse réellement de voir où tu vas nous emmener.
Honnêtement, j'aime tellement l'ambiance que j'ai vraiment hâte d'y replonger, c'est assez rare et enthousiasmant pour que je le souligne, donc je le répète beaucoup xD

Bon courage, à la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoursucre.com/profil/Layssira
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues
Lucy Austen


Messages : 117
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Dans ta mère

[!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset Empty
MessageSujet: Re: [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset   [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset EmptyVen 6 Jan - 17:37

Dis tout de suite que je raconte que de la merde





Connasse

_________________
Edit Lay : Vous recevez trois avertissements, un pour flood, un pour irrespect, et un autre pour exister.
Votre bannissement sera effectif dès demain.
A l'avenir, merci de préférer la messagerie privée pour régler les conflits.


_________________
Lucy Austen utilise DOIGT
C'est très efficace !
Le Lay ennemi est confus !
Revenir en haut Aller en bas
https://amoursucrefanfics.forumactif.com
Blop
Soupçon fantaisiste



Messages : 25
Date d'inscription : 06/12/2016

[!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset Empty
MessageSujet: Re: [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset   [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset EmptyMar 28 Fév - 23:16

Coucou !
J'adore ton texte !
Même si à certains moments je ne l'ai pas trouvé totalement équilibré, notamment au début (il faut bien chipatouiller), je suis vraiment entrée dans ton univers et ton histoire et j'ai vraiment envie de savoir la suite !!
Je suis assez d'accord avec la remarque de Lucy sur le tout blanc Vs tout noir. Mais la petite remarque sur Lysandre me semble laisser apparaitre un peu de gris.
Et j'ai adoré le petit clin d'oeil aux climato-sceptiques.
Hâte de lire la suite surtout si ça continu dans cette veine de lien discreto-pertinament-ironique sur la politique.

Courage, pâquerette et chocolats !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset Empty
MessageSujet: Re: [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset   [!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[!][Castiel]Vapeur, acier, et lacets de corset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HUM][Castiel] La parfaite histoire d'amour de Paäâ@hhndhaâ@A ♥
» [Castiel] Tel des rats, rien ne nous motive plus que notre survie.
» [!][Castiel][Lysandre][Alexy] Les liens du désir (/!\Yaoï/Lemon/BDSM/Threesome/!\)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Sucré Fanfictions :: Amour Amer :: Thèses étudiantes-
Sauter vers: