Amour Sucré Fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amour Sucré, mais pas censuré ~
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [!][Nouvelle][Horreur] Le jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Angie
Premiers mots
Angie


Egalement connu sous le nom de : Angéline / La chieuse
Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 26
Localisation : Dans ses bras, dans sa vie, dans son coeur ♥

[!][Nouvelle][Horreur] Le jeu  Empty
MessageSujet: [!][Nouvelle][Horreur] Le jeu    [!][Nouvelle][Horreur] Le jeu  EmptyMer 4 Jan - 10:25

Coucou toi !

J'ai décidé de commencer en douceur, avec une petite nouvelle sanglante, gore et dérangeante ! J'espère qu'elle te plaira ! Bon, ce n'est pas ma meilleure histoire mais je l'aime bien ^^

[!][Nouvelle][Horreur] Le jeu  1461bc7ea95bd980767789072781

Que dire sur cette histoire ? Sur cette nouvelle ? Un petit résumé serait-il de mise ? Pourquoi pas ?

Tous les mois, la Patronne de l'orphelinat organise un Jeu ! J'ai toujours rêvé d'y participer et aujourd'hui, mon rêve se réalise...

Ce serait dommage que vous gâcher la surprise avec un résumé trop long, pas vrai ? Passons directement à l'histoire, ce sera toujours plus efficace !

Le Jeu:


Dernière édition par Angie le Lun 9 Jan - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Austen
Briseuse de Mary-Sues
Lucy Austen


Messages : 117
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : Dans ta mère

[!][Nouvelle][Horreur] Le jeu  Empty
MessageSujet: Re: [!][Nouvelle][Horreur] Le jeu    [!][Nouvelle][Horreur] Le jeu  EmptyVen 6 Jan - 18:47

Yo ~

La section se remplit, c’est beau 8'D

En passant, tu veux pas mettre un tag [Nouvelle] dans ton titre ? Ça fait pas partie des règles mais j’viens d’y penser, ça permettrait aux gens de se repérer, vu que cette section est censée mélanger plusieurs trucs.

Je te préviens tout de suite, j’ai pas mal de trucs à redire :’) Me déteste pas, stp.

Du coup, j’vais dire tout ce qui me passe par la tête sans aucune transition. Je n’ai lu ton texte qu’une fois, et même si je rédige ça avec la page ouverte pour éviter de dire trop de conneries, c’est possible que mes souvenirs se plantent sur certains passages. x)

Selon moi, ta chute mérite d’être retravaillée. Elle se fait très vite et sans réelle transition. Elisa prend sept années en très peu de temps, et surtout, son changement de perception des choses est dévoilé en quelques secondes. On passe de : "Je ne connais rien du Pays du Sommeil mais je sais que j'enlève la vie et la sensation de puissance s'empare de moi, me grise. J'aime le Jeu, j'aime torturer et tuer sous les yeux de jeunes et d'enfants en liesse qui ne demandent que ça." à : "L'illusion que j'ai tissée cache à merveille, la tristesse qui m'étreint. Certes, tuer est un passe-temps mais les âmes de mes victimes me hantent et chaque nuit, je me réveille après des cauchemars horribles. Je veux la paix." Entre les deux, il n’y a que quelques lignes de narration. Je trouve ça vraiment brutal.

J’adore tout ce qui relève de la manipulation. Là, une femme qui arrive à persuader des enfants de s’entretuer... C’est un sujet qui me paraît foutument intéressant s’il est bien traité. C’est probablement pas ce que tu voulais exploiter dans cette nouvelle, mais je te le dis quand même, ça aurait pu être intéressant de te pencher davantage sur la psychologie. Sur le processus qui change des enfants en monstre. Enfin... On voit la chose arriver, mais on ne sait pas trop comment. Ce qui se passe dans leurs têtes. J'trouve ça dommage, mais pour le coup, c'est dû à mes préférences personnelles.

Certaines questions restent sans réponse. L’absence de situation géographique et historique m’a surprise sur le moment, mais finalement c’est peut-être pas mal, ça contribue à donner un aspect fantastique, déconnecté de la réalité. Quoique, ce serait peut-être plus horrifiant encore si c’était réaliste. (oui, je change d’avis à chaque ligne. je réfléchis en écrivant, et je te fais part de mes fantastiques impressions au fur et à mesure, parce que je sais que ça t’intéresse.) Là, ça ne l’est pas vraiment. Ce qui m’a gênée surtout, c’est de ne pas savoir pourquoi ce jeu. Pourquoi cette Patronne fait preuve d’une telle perversion. Ça fait partie encore des trucs psychologiques qui m’intéressent, et qui auraient été sympas à développer, mais pour le coup, le fait que ça ne figure pas dans ton histoire donne une impression de creux. Comme si tu avais voulu mettre en place une situation glauque, pour être glauque, sans te préoccuper de la développer.

Niveau réalisme encore, j’ai vraiment du mal à croire qu’un enfant de six ans puisse manipuler des armes et blesser avec. Par exemple, le coup du couteau qu’elle balance sur un gars... Dans ma tête, un gamin de six ans est loin d’avoir la force nécessaire pour que le couteau en question perce vraiment la peau. Et ça vaut pour à peu près toutes les armes, en fait, j’ai de sérieux doutes. Et même si elle "s’entraîne au maniement des armes"... Je suis à peu près sûre que c’est une mauvaise idée de faire faire de la musculation à des enfants x)
Et encore, mettons qu’Élisa puisse causer des blessures. De là à couper net les chairs et à trancher une jambe entièrement, j’ai du mal à y croire xD

J’ai pas trop compris le coup de ses yeux qui changent de couleur. On dirait une introduction à du fantastique et on n’en entend plus reparler après.

Le style simplifié colle bien à l’histoire je trouve. On se retrouve plongé dans la tête d’un enfant qui ne comprend pas tout à ce qui se passe. T’as des fautes d’orthographe, ceci dit, tu pourras demander à quelqu’un de te les corriger si tu souhaites reprendre cette nouvelle.

Fais gaffe à la cohérence de tes personnages. Par exemple, pour Mallorie, ça m’a fait bizarre qu’elle passe de "Je ne veux pas que d'autre y passent à cause de moi" à "Fais-lui mal ! Fais-le hurler ! Refuse-lui ce qu'il m'a refusé !". Pour la Patronne, je n’ai pas non plus compris pourquoi elle a reproché à Mallorie d’avoir mis Élisa en danger alors que c’est elle qui a instauré ce jeu. Et Élisa... J’ai trouvé sa personnalité assez fluctuante.

J’ai pas non plus compris pourquoi Mallorie avait voté Élisa pour tuer Francis alors qu’elle aurait pu choisir n’importe qui de plus puissant, plus âgé, plus résistant, et dont le sort la préoccupait moins.

T’as peut-être un peu trop de personnages pour un texte aussi court, d’ailleurs. En tout cas, j’ai eu un peu de mal à me repérer, à partir de Myriam et Célia. xD

Euh voilà, j’crois que j’ai fait le tour. Prends ton temps pour me répondre x) J’t’en voudrai pas si t’as la flemme de toucher à tout ça, bien sûr, mais j’imagine que les commentaires négatifs peuvent toujours servir.

Bonne continuation o/
Revenir en haut Aller en bas
https://amoursucrefanfics.forumactif.com
Angie
Premiers mots
Angie


Egalement connu sous le nom de : Angéline / La chieuse
Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 26
Localisation : Dans ses bras, dans sa vie, dans son coeur ♥

[!][Nouvelle][Horreur] Le jeu  Empty
MessageSujet: Re: [!][Nouvelle][Horreur] Le jeu    [!][Nouvelle][Horreur] Le jeu  EmptyLun 9 Jan - 7:46

Coucou ^^

Alors merci pour ce commentaire qui est aussi long que ma nouvelle xD Je vais être honnête avec toi, je sais déjà tout ça xD En fait, j'ai écris cette nouvelle pendant le BAC d'Allemand, parce que je me faisais chier et parce que j'étais certaine de rater mon épreuve xD Donc bon, forcément, ce n'est pas bon et j'ai totalement eu la flemme de retravailler donc je le ferais sûrement un jour et d'ailleurs, je garde tes remarques sous le coude pour le moment où je me déciderai à faire de cette chose un truc un peu mieux xD

Je te remercie d'avoir pris le temps de lire, de commenter et surtout d'avoir bien donné ton avis, c'est cool et oui, les commentaires négatifs peuvent toujours aider donc merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[!][Nouvelle][Horreur] Le jeu  Empty
MessageSujet: Re: [!][Nouvelle][Horreur] Le jeu    [!][Nouvelle][Horreur] Le jeu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[!][Nouvelle][Horreur] Le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [nouvelle] NeverLand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amour Sucré Fanfictions :: Nouvelles, Poèmes...-
Sauter vers: